Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carte SD GPS

Bonjour, je possède un 3008 HDI 110 Premium Pack de 2010. La carte SD de mon GPS (Wip Nav Plus) est donc une version 2009/2010 qui ne possède pas les zones à risques. C'est pourquoi il y quelques jours j'ai acheté sur Le Bon Coin, à un particulier, une carte SD plus récente (2012/2013). Après une bonne dizaine de tentatives, mon GPS ne reconnaît pas la carte SD, il y a t-il une manipulation spéciale à faire ? Merci pour vos réponses :)

Consulter les 8 réponses à la question Carte SD GPS

  • Tu vas dans setup puis tu appuies simultanement sur 123 de l'auto radio puis setting et enfin system reset (reboot).Tu auras initialisation en cours le gps va se fermer puis s'ouvrir et voila ca marche. Salutations
  • bonsoir, pour faire plus simple, achetez une carte SD vierge et suivez les instructions sur http://gpsmyway.superforum.fr/t289-myway-wipnav-rneg-cartographie-2013-v20-tout-firmware bonne route.
  • Bonsoir, essayer cette manip pour que l'ODB reconnaisse la carte. Est ce que la carte SD porte ce N° FC30-3DA9 si non en utilisant "VolumeId" ou plus simplement "Hard Disk Serial Number pour le changer.. Si le système vous dit qu'il ne reconnait pas la carte, Allez dans "setup" puis appuyez simultanément sur les boutons 1+2+3 pour accéder au menu caché. Entrez dans "settings", puis "System Reset (Reboot)". Le système redémarre et la carte apparait sur l'écran. Bonne route.
  • Bonour, merci pour vos nombreuses infos ! Effectivement, petite erreure de ma part, il s'agit surememt du Wipnav et non du wipnav plus :) Je vais essayer les differentes façons que vous m'avez indiqué et je vous tiens au courrant ! Merci encore ! :) Derniere petite info, la carte acheté est neuve et vient de chez Navtec, donc normalement pas de probleme d'incompatibilité :)
  • Je pense qu il y a une protection ne te permettant pas d'utiliser une carte prévue pour une Autre voiture. Pire, j'ai fait une sauvegarde complète de ma carte ds vers une carte identique, Elle ne fonctionne pas, donc encore moins si ta carte vient d'autre véhicule. A+.
  • Bonjour en 2010 ce n'était pas encore wip nav + me semble-t-il mais le wipnav . Ma 3008 de 10/2012 est équipé en wipnav Bonne journée
  • salut a tous j'ai aussi eu ce problème avec une carte achetez sur le bon coin ,même année 2012/2013,mais j'ai peut être eu de la chance car après 4 ou 5 tentative ,j'ai tout simplement nettoyer avec un chiffon propre les connecteurs de la carte et ça a marcher depuis plus de problème ça coute rien d'essayer a plus biz
  • Il faut faire une mise à jour du logiciel de l ordinateur de bord Sinon il y a un pb de compatibilité Par contre je pense que la version fournie par Peugeot comprend le tout C est l option que j'ai préféré prendre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils