Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Centralisation ne fonctionne plus

Bonjour Nouveau problème sur ma voiture qui ne s'ouvre plus avec la clé Je la déverrouille directement à la serrure mais rien ne s allume et les autres portes restent verrouillées La voiture démarre normalement et là le GPS clignote et l heure se remet à 0 avec la date au 1/01/2000 Lorsque que sors de la voiture je peux la verouiller à la clé et si je veux la réouvrir cela fonctionne aussi avec la clé à distance Par contre 10 minutes après ça ne fonctionne plus et rebelote Au secours quelqu'un peut m aider ?? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Centralisation ne fonctionne plus

• Bonjour, avez vous débranché votre batterie de la voiture ou changer la pile de votre télécommande de la 3008 ? Ce que je vais vous proposer dans un premier temps, c'est de réinitialiser votre télécommande. 1°) Couper le contact 2°) Remettez la clé en position 2 (Contact) (les voyants au tableau de bord s'allume) et aussitôt appuyez sur le cadenas fermé pendant quelques secondes. 3°) Coupez le contact et retirez la clé du contacteur. Votre télécommande devrait être de nouveau complètement réinitialisée. Tenez nous au courant si ça marche. Pour le restant, (GPS l'heure et la date qui change) cela peux aussi venir de cela !! A voir !!!! Si cela perdure, malheureusement, il faudra passer par la valise de garagiste . Bon courage. Cordialement. Bidou72500
  • Bonsoir je la même problème avec ma voiture clé s'ouvre pas je changer la batterie aujourd'hui et pareil je la déverrouille a la serrure toute marche juste l'heure et date se remet à 0 juste je sors de la voiture je peux la verouiller et déverrouiller avec la clé pareil 10 ou 15 min après sayer ça s'ouvre plus avec la clé je une 3008 Peugeot année 2014

• @anais Bonjour,

c'est sûrement un problème du fusible SH (ou HS) positionné sur "parc" au lieu de "client". Ça coupe l'alimentation au bout de 10-15min pour éviter de décharger la batterie quand la voiture est stocké un moment sans démarrer.

Cordialement.

• @anais Bonjour, j'avais le même problème et j'ai trouvé la solution sur le net. Si vous avez pas résolu le problème, ça vient sûrement de la position du fusible SH (ou HS), il faut qu'il soit sur la position "client", si il est sur "parc" ça coupe tout après 10-15min.

Voilà en espérant vous avoir aidé si depuis le temps le problème n'est pas résolu, ce que je doute, ou aider quelqu'un d'autre. ??

• Bonjour, pourriez vous nous donner quelques petites précision sur votre véhicule pour nous aider à comprendre votre problème. Son année de fabrication, son kilométrage, l'âge de votre batterie. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour, je reviens sur le précédent écrit que je vous ai fais. En 2016 la batterie de ma 3008, de 4 ans 1/2 était devenue très faible, au point ou j'avais des difficultés à démarrer. Je n'ai jamais eu pour autant de problème de centralisation de porte (ouverture et fermeture, ni GPS ni horloge...). Cela ne veux pas dire que ce n'est pas la batterie... Vous écrivez que vous démarrez "normalement". Faite par étape, avant d'aller au garagiste qui aura un coût financier. Bonne journée. Bidou72500
  • bonjour...là, il faut tout simplement changer votre batterie...faites le rapidement..la prochaine panne , ce sera la voiture que vous ne pourrez plus demarrer ...
  • Bonjour, le débranchement et le re-branchement de la batterie doit être effectué en respectant les instructions données sur votre guide d'utilisation à la rubrique batterie. Si ses instructions ne sont pas respectées vous devrez passer en concession pour réinitialisation des systèmes. Bonne journée. Salutations.
  • Donnez-nous pour le moins le type motorisation, l'annee, et age de votre batterie, tout donne a penser que c'est la batterie, avec les indications que vous donner, soit les cosses sont sales,soit la batterie est HS, si vous n'avez pas vu le temoin de charge allume( panne de charge alternateur).
  • Bonjour Il faut faire une recharge de la batterie si le problème persiste, faire contrôler la batterie Cdt
  • Dans quel état est votre batterie ?
  • Il s'agit de la batterie à remplacer...visiblement elle ne tient plus charge. Il fait faire contrôler le circuit de charge très rapide dans un centre auto. Le diagnostic révélera 2 hypothèses,soit batterie ne prends plus la charge de l'alternateur, soit c'est justement l'alternateur qui n'envoie plus ou pas suffisamment à la batterie. J'espère avoir pu vous éclairer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.