Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Certificat de conformité

Bonjour, Je viens d'acquérir une Peugeot 3008 neuve en provenance d'une concession Hollandaise. Est-ce qu'un membre du forum à déjà réalisé l'immatriculation d'un véhicule de cette provenance ? Est-ce que le certificat de conformité est nécessaire et comment l'obtenir ? Cordialement Bertrand

Consulter les 6 réponses à la question Certificat de conformité

  • Bonjour J'ai une 3008 acheté chez un mantadaire, provenance Hollandaise, l'immatriculation française était faite cher le mandataire.
  • Bonjour, Alors d'après mes souvenirs le certificat de conformité était obligatoire pour un achat via la Belgique et une vraie arnaque . Quand j'achetai au Danemark il n'y en avait pas besoin pour la hollande je ne sais pas mais étant proche de la Belgique pas impossible dans ce ca après l'achat il faillait le retirer a la douane pour une certaine somme d'où pour moi l'arnaque via le Danemark juste aller s'acquitter des frais de douane après un passage au mines pareil pour la Belgique mais avec en plus ce fameux certificat . mais cela a pu changer depuis car tout change enfin presque ( sauf pour nous prendre des sous :) ) amicalement calou241
  • Bonjour, je viens de recevoir le certificat de conformité du mandataire. Je viens également de traiter le quitus fiscal Il me reste à faire les démarches d'immatriculation. Merci à tous. Cordialement. Bertrand. merci à tous pour votre contribution.
  • Coucou ton mandataire doit te fournir tous les papiers nécessaires pour l'immatriculation. Pour moi Aramis a été simplement parfait tous était là dans les délais. Si tu as acheté chez un particulier alors vois du coté des douanes pour commencer bonne journée
  • Bonjour, Pour immatriculer un véhicule neuf il me semble qu'il faille le certificat de conformité (original). Le concessionnaire doit te le remettre. j4ai acheté mon 3008 via un mandataire et il m'a remis le certificat de conformité pour l'immatriculation. cordialement
  • Bonjour, Je viens aussi d'acquérir un 3008, provenant de Belgique mais par l'intermédiaire d'un mandataire. C'est lui qui s'est occupé de l'immatriculation et je ne puis répondre précisémént à la question Regrets cordialement S.B.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils