Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaine de distribution & guide de chaine - Probleme récurrent sur 1.6 THP ?

Coucou depuis la Suisse, J'ai acheté d'occasion il y a un an un Peugeot 3008 essence 1.6 THP BVA de 2010, avec 40000km. L'entretien devant maintenant être fait, 4 ans et 50 000km, j'ai signalé un petit bruit et un manque de puissance au demarrage à froid. Le mecanicien met cela sur le compte d'une chaine de distribution distendue et/ou probleme de guide de chaine. Selon certaines sources sur internet et un renseignement pris chez un autre garage Peugeot, malheureusement loin de chez nous, ce probleme semble connu et être au moins partiellement pris en charge par Peugeot (jusque 60 mois et 100 000km). Mon garagiste (un gros concessionnaire Peugeot près de Bale) ne semble pas être au courant de ce probleme récurrent sur le moteur 1.6 THP commun à Peugeot et BMW. Avez vous des experiences ou des informations dans ce domaine ? Merci et meilleures salutations hélvétiques

Consulter les 2 réponses à la question Chaine de distribution & guide de chaine - Probleme récurrent sur 1.6 THP ?

  • Bonjour il est vrai que le galet tendeur de la chaine de distribution des moteurs THP avant 2011 pose de petits soucis et si vous écrivez à Peugeot france ils prendront en charge une partie de la réparation bonne route
  • Bonjour des Pyrénées Atlantique problème récurrent sur le Peugeot 3008. De mon côté, j'ai changé la distribution à 80000 km sur mon 3008 de 2010. Peugeot me demandait 100€ pour un diagnostic confirmant ce souci, donc, je l'ai changé par l'intermédiaire de mon garagiste non Peugeot et bien sûr Peugeot ne prend pas en charge ce changement ni sous garantie et ne donne pas aucune explication technique de ce changement prématuré de la distribution. Leur réseau en France est nul et n'est basé que sur le profit et non le service. Le coût de ce changement n'est pas excessif mais la façon de procéder de Peugeot n'est pas digne d'un grand constructeur, C'est bien regrettable parce que la 3008 est une excellente voiture. Voilà quelques infos, soyez peut être plus ferme avec ce constructeur et demander leur pourquoi la distribution doit être changer avant les 100 000 km notés sur le carnet d’entretien. Adishtaz

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils