Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaine ou courroie de distribution sur moteur essence 156 thp ?

Bonsoir, Je possède une Peugeot 3008 essence THP 156 que j'ai acheté fin juillet 2012, et je n'arrive pas à savoir si le moteur est équipé d'une chaine ou courroie de distribution. Dans le carnet d'entretien il est indiqué de changer la courroie de distribution à 150000 kms ou 10 ans, donc il s'agirait d'une courroie ??? Dans divers forums certains indiquent que c'est une chaine de distribution ! Sachant qu'une chaine dure la vie du moteur au contraire de la courroie qui a une durée limitée dans le temps, j'aimerai donc savoir à quoi m'en tenir pour l'entretien de mon véhicule. Merci à ceux qui pourront répondre à ma question. Bonne soirée à tous.

Consulter les 6 réponses à la question chaine ou courroie de distribution sur moteur essence 156 thp ?

• Bsr, Sur les véhicules Peugeot (comme Renault d'ailleurs) , donc sur la 3008 en particulier, il n'y a que des courroies de distribution ! Les chaines de distribution se trouvent sur des véhicules tels que Mercédes par exemple. Pour de plus amples renseignements taper sur google "courroie de distribution 3008". Amct.
  • Bonjour, Je possède également un 3008 16THP 156cv de Août 2011 et le moteur est un moteur BMW équipé d'une chaîne de distribution d'où les problèmes de tendeur des premiers modèles sorties en 2009 qui sont résolus aujourd'hui (enfin j'espère). Théoriquement les chaînes sont prévue pour la vie du véhicule sans problème, ce qui est une bonne chose car les courroies obligent un suivi onéreux. Je suis entre autre très satisfait de cette voiture au point de vue comportement routier, reprises, et tenue de route, par contre je trouve que les sièges ne sont pas bien conçu par rapport à ceux de la 406 par exemple, ils fatiguent le dos après quelques heures de route, est ce votre avis? Cordialement GCAS
  • Enfin une discussion intéressante ou l'on parle mécanique. Cela change des éternels problèmes de téléphone ou mp3. Pris acte des problèmes d'amortisseur AR. Mon 156THP passe bientôt en révision de fin de garantie, nous allons surveiller ça de près. Pour info, j'ai eu ma batterie d'origine H.S. au bout de 20 mois. Remplacement suite appel à "Peugeot Assistance". Bien que non prise en charge par la garantie, le montant facturé m'a été remboursé sous forme d'avoir (dans le réseau Peugeot), suite à un courrier (courtois) au service clientèle. Le sens commercial de la marque semble donc être en progrès. Cordialement. Dmy
  • Bonjour, Je voudrai juste confirmer ce qu'a écrit Sofstef concernant les amortisseurs arrières. Suite au remplacement des roues par une monte hiver j'avais remarqué une fuite aux amortisseurs arrières alors que mon 3008 n'avait que 22000km et 15 mois. C'est le système avec le 3ème amortisseur situé sur l'essieu qui doit alors être remplacé en totalité pour un coût d'environ 1000 euros. C'est un problème connu chez Peugeot et la prise en charge devrait être totale de sa part. Cordiales salutations.
  • Votre véhicule est équipés avec une chaîne de distribution . Donc pas de problèmes. Les 3008 ont un problème récurant avec les amortisseurs arrière qui fuient très souvent . Il serait prudent pour vous de les faire contrôler avant la fin de la garantie , sinon comme dans mon cas à 25 mois et 21000 km la part de participation de Peugeot ne sera que de 60 % soit 430 euros pour moi, pourcentage que j'ai contesté et qui est en attente de réponse de Peugeot France .
  • Bonjour, Équipement 3008 essence 156 THP = chaine de distribution, et la seule chose qui puisse être changé est le tendeur de chaîne . Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.