Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CHAINES A NEIGE

Bonjour, J'ai commandé un véhicule Peugeot 3008, qui doit m'être livré prochainement et je voulais savoir si, parmi vous, quelqu'un avait utilisé des chaînes sur ce véhicule : le type de chaînes utilisé et le degré de satisfaction : usage, pose et démontage. D'avance merci.

Consulter les 17 réponses à la question CHAINES A NEIGE

  • Bonjour je suis peut être hors sujet pour Mikle 51 mais pour répondre à Danlou16 au sujet de l'ESP il ne faut pas le déconnecter sur les routes enneigée, c'est d’ailleurs le meilleur moment de faire des essais d'utilisation. Pour ma part j'ai profité d'un beau parking enneigé pour mettre la voiture en dérapage, l'ESP freine fortement la roue avant qui est à l’extérieur du virage pour forcer la voiture à reprendre le cap . C'est la première fois que je dispose de ce système et je pense que ce doit être très utile en situation désespérée, au même titre que l'ABS pour le freinage (d’ailleurs formidable sur routes glissantes, évidemment la conduite sur ce genre de routes reste de toutes façons très délicate malgré toute ces assistances. Cordialement GCAS
  • Bonjour, Pour ma part et durant la dernière vague d'intempérie j'étais dans les Pyrénnés J'ai 'équipé mon véhicule de 4 pneus Michelin A4. J'ai également acheté des chaines Weissenfell avec serrage et tension auto. Je suis entièrement satisfait des pneus neige Michelin A4 qui mon permis de roulés et surtout de montés jusqu'au Pont d'Espagne dans la neige, sans mettre les chaines et en toute sécurité. Naturellement avec une vitesse appropriée aux conditions climatiques. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les chaines. (Tant mieux) Je repart fin février, on en reparle après. Un regret quand même, sur route à vitesse normale les pneus Michelin A4 sont légèrement plus bruyant que la normale. Attention, une grande question: doit-on déconnecté l'ESP???? Pour ma part, il est resté connecté. Salutations D.L
  • Bonjour, pour un séjour en hautes Savoie j'ai monté à l'avant sur 2 jantes en tôle des pneus hiver Michelin alpin 4. Le comportement du 3008 16 THP 156 cv est très sécurisant même sur neige épaisse . L'ESP permet de maitriser les glissades avec précision. J'ai également acheté des chaînes pour être en règle. Je n'ai malheureusement pas eu besoin de les utiliser. Mais le précédent véhicule était une 406 1,8 SR que j'ai gardé 12 ans et utiliser plusieurs jeux de chaines car si l'on roule avec pendant toute une semaine "pour les saisons très neigeuses" l'usure est inéluctable et les chaînes ordinaires sont très efficaces. Il n'est pas utile pour un usage occasionnel d'investir dans des modèles haut de gamme, parfois très couteux. J'ai trouvé un modèle pour mon 3008 à 39,90 € sur allopneus . La même gamme cher Norauto minimum 70€ J’espère que les renseignements de mon message vous seront utile. Cordialement GCAS
  • Non, désolé je n'ai jamais utilisé de chaine sur ce véhicule et pour la neige dans le Finistère... :-)
  • oui, j'ai commandé des chaines sur le site "yakaroule" (60 euros) car chez PEUGEOT elles coutaient trop chères (160 euros); j'ai des 18 pouces ; je m'en suis servi à NOEL aucun problème pour les monter et les démonter ; chaines classiques.
  • re bonjour réponse à Missius 2003 attention au premier prix j'en ait eu l 'expérience casse au bout de 20 km j 'utilise des WEISSENFELS Chaîne neige CLACK&GO WEISSENFELLS. 2 M43 ref 11 pour mes jantes 225/50/17 il peuvent même se monter sur 3008 équipé de 16 le prix par exagéré env 112 € pose et démontage sans soucis cdt
  • Bonjour, je n'ai pas encore reçu mon véhicule donc pas de réponse possible pour l'instant. Merci pour les réponses des autres contributeurs.
  • Bonjour, Je reviens des sports d'hiver en 3008 : attention aux coups de froid, elle avait du mal à démarrer, il faut penser à la faire tourner un peu chaque jour (elle date de mai 2011) Pour les chaines, j'en ai acheté à 30 euros qui sont très bien (je ne les ai pas utilisées mais essayées dans mon garage, elles semblent nickel) pour des 17 pouces. Ne pas se fier aux conseils de vendeurs qui préconisent des chaines hors de prix (+ de 250€)
  • Bonjour, Pour ma part j 'utilise des WEISSENFELS Chaîne neige CLACK&GO WEISSENFELLS. 2 M43 ref 11 pour mes jantes 225/50/17 il peuvent même se monter sur 3008 équipé de 16 pouces voir chez NORAUTO sur internet il y même une video j'utilise depuis des années cette marque pour mes vehicules j'en suis très content et ne raye pas les roues comme les premiers prix !!! montage facile bonne tenue en traction il vaut mieux faire un près montage avant de te lancer sur les routes d'hiver surtout n 'achete pas des premiers prix se sera la déception. j'en ait fait l'experience !!!!! cordialement AURIBEAU
  • Bonjour, désolé mais j'ai préféré mettre des contacts histoire d'etre tranquille sur la neige. Bonne route avec le super 3008!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils