Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de batterie, et elle ne marche toujours pas

bonjour J'ai changé ma batterie de ma 3008, elle a bien marché et le lendemain batterie faible, elle ne démarre plus.merci

Consulter les 5 réponses à la question Changement de batterie, et elle ne marche toujours pas

• Si le boîtier BPGA est défaillant il peut décharger la batterie.Il faut le remplacer.ces problèmes sont bien connus chez Peugeot avec les 3008

• Je après avoir rencontré le même problème, et je confirme qu'il s'agit bien du BOITIER BPGA placé juste derrière la batterie en haut

plus de problème après son remplacement

coût 355 €

• J'ai eu le même problème avec ma 3008 le garage m'a remplacé le boîtier de protection et gestion des alimentations .

• Bonjour,

J'ai eu moi aussi des soucis de batterie. Une neuve installée par Peugeot assistance déchargée en moins d' un mois. En fait elle avait un défaut ; elle a été changée à nouveau sans frais.

Mais le garagiste m'a dit que parfois apparaissent des défauts électriques qui déchargent lentement les batteries. Et que ce n'est pas simple à mettre en évidence car une fois le véhicule fermé, une consommation due au système de veille est normale.

J'ai le système Start and Stop. Un garagiste m'a déconseillé de mettre en charge la batterie avec un simple chargeur du commerce car elle aussi est gérée par l'ordinateur de bord. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

Puis-je mettre en charge ma batterie S/S sans la sortir du véhicule ?

Merci

Cordialement

Bernard

• Bonjour

regarder si vous n'avez pas une ampoule qui reste allumer dans le coffre ou les boites a gants j'ai eu ce problème avec l'ampoule du coffre qui restait allumer une fois fermer et qui déchargeai ma batterie dans la nuit

bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.