transformer13
Le à Propriétaire vérifié
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bonjour
Tout d'abord les outils, il faut un tournevis plat, un cliquet avec douille de 10 et de 13 ainsi qu'une rallonge de cliquet.
1. Après avoir ouvert le capot moteur, attendre 5 minutes avant de débrancher la batterie,
cela permet aux différents calculateurs de passer en veille. Je précise qu'il n'y a aucun problème particulier à
débrancher la batterie : pas de problème de perte de mémoire ou autres... pas besoin de "valise" non plus.
2. Retirer la boîte à air présente devant la batterie, si besoin dévisser le collier sur le dessus.
Pour faciliter la dépose, débrancher le connecteur du débimètre qui est fixé vers le collier,
cela permettra d'oter entièrement la boîte à air.
3. Sur le boîtier d'alimentation se trouvant sur la batterie, il y a 3 écrous de 13 en face avant,
1 se trouvant à côté des 2 autres superposés. Il faut dévisser le plus bas des 2 superposés ainsi que celui qui est seul.
4. Prendre le tournevis pour crocheter le connecteur 6 voies gris.
5. Ensuite, il faut retirer le boîtier d'alimentation, pour cela, il y a 2 encoches à crocheter,
une qui se trouve en face avant à gauche du connecteur 6 voies gris, puis la seconde sur le dessus, au niveau du fusible vert.
En pressant, le boîtier se soulève alors facilement et il faut le faire glisser vers la gauche sur le moteur.
6. Ensuite, pour retirer le cache de la batterie, il faut tirer dessus, c'est costaud, ça ne cassera pas ;-) Il n'y a pas de vis ou autres qui le retienne.
7. Dévisser la cosse - de la batterie en utilisant la douille de 10 avec la rallonge car assez profond,
faire glisser le petit boîtier noir qui se trouve dessus en faisant attention de ne pas l'abîmer.
8. Il ne reste plus qu'à dévisser l'écrou avec sa plaque qui retient la base de la batterie du côté moteur,
avec le cliquet de 10 + rallonge. La batterie est alors libre et il suffit de la retirer.
9. Il ne reste plus qu'à faire la démarche inverse pour tout remonter, et rebrancher le + de la batterie.
Si les 5 minutes ont bien été respectées, aucune raison d'avoir un allumage de voyant ou alors recouper le moteur
et attendre à nouveau l'endormissement des calculateurs.