Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de batterie

Bonsoir à tous une info pratique ce matin panne de batterie. Ça n arrive ps que l hiver mais je voulais signaler que si on suit la procédure qui consiste à laisser tout les capteurs se mettrent en veille avant de procéder à l échange c est assez facile ensuite mettre le contact 1 mn sans démarer et enfin demarer et voilà tout roule juste l heure à remettre voila si ça peut rendre service à vous de jouer merci

Consulter les 7 réponses à la question Changement de batterie

  • Parfait merci pour une fois que qqu'un ouvre sa notice avant de poser sa question dans le forum, ça fait réellement plaisir d'autant plus s'il apporte sont retour d'expérience. Encore merci de ton rex.
  • Bonjour Tu as donc démonter la platine qui se trouve sur la batterie dans soucis et remonter le tout dans avoir de perte ou de voyant altéré
  • Mercie du conseil je n'est pas de problème pour le moment ,m'est ça peut servie .bonne journée .
  • bonjour transformer 13 ....et merci pour l'info...
  • Bonjour, si dans l'onglet " Rechercher dans le forum " vous tapez " Remplacement batterie vous accéderez à des tutos dont celui cité ci-après : http://www.apreslachat.com/forum/PEUGEOT/3008/changement-batterie-5008/1205542/119046 Merci à "transformer13" pour son message. Bonne journée. Salutations.
  • Bonsoir à tous. En effet, le changement de la batterie est possible ; plusieurs tutos existent. Mais franchement, cela n'a pas l'air facile, et j'avoue que je ne suis pas un expert... J'ai fait faire par un garagiste sympa qui ne m'a pas pris très cher. A noter que lorsque la batterie est en bout de course, des messages d'erreur peuvent s'afficher au démarrage (moi j'ai eu transmission à changer !), alors que tout va bien. Un passage avec la "valise" remet les choses en place.
  • Bonsoir, merci de partager cette expérience clairement!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils