Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de la distribution sur moteur hdi

Bonjour à tous. Suite à un message récent sur une distribution cassée et ses réponses associées je souhaiterai savoir a quel moment il faut changer la distribution de Peugeot 3008 hdi 116 de l'année 2011 . Quels sont les critères pour le véhicule : - kilométrages (150000km) !! - ancienneté du véhicule (5 ans) !! Je vous remercie par avance de vos retours. Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Changement de la distribution sur moteur hdi

  • Bonjour, je souhaiterai savoir pour la campagne de rappel pour le kit de distribution sur ma Peugeot 3008 de 2011. Que prend en charge Peugeot?. Est ce qu'il prend tout en charge avec la main d'œuvre. Juste la courroie avec ou sans la pompe à eau. Ou est ce que je dois payer juste la main d'œuvre. Merci pour votre réponse.?
  • Re-bonjour, milles excuses, c'est bien 240 000km ou 180 000km selon conditions d'utilisation et 10 ans (au premier des deux échus). Voir sur votre carnet d'entretien voir la définition des conditions sévères. Bonne soirée. Salutations.
  • Bonjour, je pense que vous voulez parler de la courroie de distribution. Cette information apparait sur votre carnet d'entretien. Sauf erreur de ma part la fréquence de remplacement est de 150 000 km ou10 ans (au premier des deux échus) pour des conditions d'utilisation normales ou 120 000 km ou 10 ans (au premier des deux échus) pour des conditions d'utilisation sévères. Compte tenu de votre kilométrage il serait prudent de procéder à son remplacement. La courroie d'accessoires doit, elle aussi, être changée à 120 000 km, ou plutôt, suivant préconisation diagnostique embarqué. Bonne journée. Salutations.
  • ha bon ? et jusqu’à a quel ancienneté de nos 3008 peugeot accepte la prise en charge ? merci
  • bonjour , selon données Peugeot 240 000 ou 10 ans cdt
  • Bonjour , la mienne de 3008 octobre 2011, changement de courroie prévue à 2400000km ou 10ans; le premier atteint des deux. moteur 1,6 diesel 112cv.
  • Bjr juste pour signaler que Peugeot a revue sa copie et préconise le changement a 120000 km cela m a été indiqué par mon garagiste Peugeot et d ailleurs ce remplacement est pris en charge par Peugeot (donc rien à débourser) pour ma part j'ai un 3008 de 2011 112 cv avec 104 000 km
  • Bonjour, Merci pour les conseils...je prends bonne note , mon 3008 n'a que 130 000 kms et 5 ans j'ai encore du temps devant moi ...
  • Bonjour, me concernant, 3008 de 2011, changement du kit de distribution effectué à 120 000 kms dans le cadre d'une opération de rappel sans enjeu de sécurité par le concessionnaire. Et donc gratuit ! Attention, s'agissant d'une opération sans enjeu de sécurité, ils n'envoient pas de courrier à domicile....On peut donc parfaitement passer au travers si on effectue l'entretien ailleurs que dans le réseau Peugeot....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils