Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de moteur sur le 3008

Bonjour à tous. Je souhaite changer mon moteur de 3008 ( HDI 116 CH ) pour le remplacer par celui de ma vielle BMW ( 530 i 3,5 L 280 CH ). Quelles sont les précautions à prendre pour réaliser cette opération sachant que j'ai déja enlevé mon moteur? Bon dimanche à tous . Moi je bosse sur ma voiture et j'attends vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Changement de moteur sur le 3008

• Bonjour, Sans compter l'immobilisation du véhicule (assortie du TA qui va avec) en cas de contrôle gendarmerie..... et bien évidemment le désengagement de l'assurance en cas d'accident !!!
  • Je pense que toutes ces questions auraient du être posées AVANT de commencer l'opération. Il y ale coté légal (mine etc..) et le coté technique. Sur l'aspect "passage aux mines" comme c'est précisé dans une des reponse la Dreal ne donnera jamais l'acoord sur une voirute de serie. Sur l'aspect technique il y a beaucoup coup de points à resoudre. Adaptabilité du moteur sur le chassis, points de securite (freins, amortisseurs), normes electiques etc .. Je vous souhaite d'avoir la capacité à surmonter ces difficultés dignes d'un bureau d'etude et d'un haut niveau de technicité en ayant le temps pour réaliser. La solution la plus adaptée et de prendre une 3008 avec un moteur de 150 CH.
  • Bonjour 3008 HDI _116 CV___ n'existe pas 110 CV ET 112CV ok c'est du n'importe quoi !!! voici l 'exemple d'un bricoleur du dimanche qui mettra en danger d 'autres personnes et la pollution !!!!!
  • Il s'agit d'une transformation notable au sens du code de la route qui doit donner lieu à une réception à titre isolé du véhicule par la DREAL (ex DRIRE et ex service des mines). Sans la fourniture de nouveaux justificatifs (fiches de réception CE ou PV UTAC) concernant le freinage, la pollution, le niveau sonore, ....Cette réception sera refusée. En conséquence, su tu veux circuler en toute légalité, comme te le conseillent Nicocourt et Danlou 16 ....Renonce !!
  • Bonjour, La meilleur des solutions serait de vendre le 3008 et de rouler en "B M" Certainement de gros problème d'adaptation et de fixation du moteur. Il faudra également repasser la voiture aux mines, bonjour l'ambiance. Quand au prochain contrôle technique je n'en parle même pas. Je me permet juste un conseil: renoncer Salutations D.L
  • y a aucune precaution c'est juste interdit le chassis supportera pas la diffèrence de puissance les freins non plus et ensuite le contrôle technique refusé. remonte ton moteur revend et prend le hdi 150

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.