Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de moteur sur le 3008

Bonjour à tous. Je souhaite changer mon moteur de 3008 ( HDI 116 CH ) pour le remplacer par celui de ma vielle BMW ( 530 i 3,5 L 280 CH ). Quelles sont les précautions à prendre pour réaliser cette opération sachant que j'ai déja enlevé mon moteur? Bon dimanche à tous . Moi je bosse sur ma voiture et j'attends vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Changement de moteur sur le 3008

  • Bonjour, Sans compter l'immobilisation du véhicule (assortie du TA qui va avec) en cas de contrôle gendarmerie..... et bien évidemment le désengagement de l'assurance en cas d'accident !!!
  • Je pense que toutes ces questions auraient du être posées AVANT de commencer l'opération. Il y ale coté légal (mine etc..) et le coté technique. Sur l'aspect "passage aux mines" comme c'est précisé dans une des reponse la Dreal ne donnera jamais l'acoord sur une voirute de serie. Sur l'aspect technique il y a beaucoup coup de points à resoudre. Adaptabilité du moteur sur le chassis, points de securite (freins, amortisseurs), normes electiques etc .. Je vous souhaite d'avoir la capacité à surmonter ces difficultés dignes d'un bureau d'etude et d'un haut niveau de technicité en ayant le temps pour réaliser. La solution la plus adaptée et de prendre une 3008 avec un moteur de 150 CH.
  • Bonjour 3008 HDI _116 CV___ n'existe pas 110 CV ET 112CV ok c'est du n'importe quoi !!! voici l 'exemple d'un bricoleur du dimanche qui mettra en danger d 'autres personnes et la pollution !!!!!
  • Il s'agit d'une transformation notable au sens du code de la route qui doit donner lieu à une réception à titre isolé du véhicule par la DREAL (ex DRIRE et ex service des mines). Sans la fourniture de nouveaux justificatifs (fiches de réception CE ou PV UTAC) concernant le freinage, la pollution, le niveau sonore, ....Cette réception sera refusée. En conséquence, su tu veux circuler en toute légalité, comme te le conseillent Nicocourt et Danlou 16 ....Renonce !!
  • Bonjour, La meilleur des solutions serait de vendre le 3008 et de rouler en "B M" Certainement de gros problème d'adaptation et de fixation du moteur. Il faudra également repasser la voiture aux mines, bonjour l'ambiance. Quand au prochain contrôle technique je n'en parle même pas. Je me permet juste un conseil: renoncer Salutations D.L
  • y a aucune precaution c'est juste interdit le chassis supportera pas la diffèrence de puissance les freins non plus et ensuite le contrôle technique refusé. remonte ton moteur revend et prend le hdi 150

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils