Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de pneus à 21000 km

Bonjour à tous nous avons une 3008 d'aout 2012 avec 21000 km équipée de pneus Continental en 235/48/R18 après notre vidange notre mécano nous a dit qu'il fallait changer ceux de l'avant, en effet ils sont déjà au témoin c'est bien à la 1ere fois que l'on change des pneus si tôt ! quelqu'un a t'il déjà ce pb Nous roulons sur des routes nationales (dans le sud qui ne sont pas souvent au top ....et des autoroutes) Merci de vos réponses et bonne journée et bon long we du 11 car il n'est pas bien loin

Consulter les 34 réponses à la question changement de pneus à 21000 km

  • Bonsoir ; en relation avec le sage commentaire d' Elsereno du 8/11, il serait sans doute intéressant de faire un parallèle "usure des Pneus" et "usure des garnitures de freins". Ceux qui se plaignent de remplacer leurs pneus à 20 000 km ont-ils aussi à se plaindre d'avoir changé leurs plaquettes à 15 000 ??? Merci à Papy_yoyo pour ses informations toujours pertinentes dans lesquelles je ne distingue pas de manque de courtoisie, n'en déplaise à Maxiton (tout au plus un peu d'agacement envers des commentaires parfpois débiles). Maxi… avec un T, comme crocodile ??
  • Bonjour il est vrai que le 3008 use les pneus mais son poids (1400 kg) et la largeur ne plaident par pour une économie de pneus. Mon voisin les a changé a changé à 38 000 km... et pour maxi c'était une réponse à "n'importe quoi" mais il a raison en disant que le 3008 use les pneus mais en changer à 20 000 km c'est un défaut ou une conduite inadaptée Bonne journée et sans rancune
  • Réponse à Popo10, Bonjour, je suis dans votre cas, j'ai eu : 1x403, 2x404, 1 Partner, actuellement je dispose d'une 307 de 2003 et d'un 3008 de plus j'ai eu une Audi 100 automatique. Vu mon âge je conduis "pépère", je n'ai jamais fait autant de pneus que sur mon 3008 BMP 6 -116Cv. 40 000 Km maxi en michelin primacy R17. Cordialement.
  • Merci à Papy-Yoyo, autre petit rappel sur les blogs, il n'est pas interdit de rester courtois, la grosse tête je ne pense pas l'avoir...je conduis depuis 1964 permis A1-A -B et C1. Ce qui veut dire que lorsque l'on conduit une moto ou un 36 tonnes On doit savoir décélérer sans se servir des freins. Quand au Kms parcourus se n'est pas une enchère, il ya aura toujours quelqu'un qui aura fait mieux. Conclusion Il est impossible technologiquement d'effectuer 100 000 kms avec la même monte de pneus sur un 3008.
  • bonsoir, Ceux qui invoquent le mode de conduite pour justifier l'écart de durée de vie des pneus ont évidemment raison dans l'absolu. Mais ils doivent comprendre qu'il y a un vrai pb autre avec la 3008 au moins sur certains modèles.Je suis Peugeotiste invéteré depuis 30 ans 304,404,505,605, et 406 coupé avant d'opter pour la 3008, je n'ai pas changé de mode de conduite même si je suis devenu avec l'age plus calme sur les pédales... j'ai toujours fait plus de 50000 km avec mes trains de pneus sauf avec la dernière 3008 ou j'ai fait 35000 avec le train avant! Le pb est spécifique à la 3008 et je cherche l'explication comme déjà demandé le 7/11 à 19h03!!!
  • Bonjour merci à maxi pour le n'importe quoi , j'ai 2 000 000 de Km au total de toutes mes voitures et je ne donne pas ma profession et lui il bloque ses roues au freinage (sans l'abs ) et ne fait pas de plat sur les pneus et il demande en faisant hurler ses pneus mais ce n'est pas ce qui use ...c'est une grosse tête et même un gros melon
  • merci à tous pour vos commentaires, il me semble que je roule cool (je suis une femme cela ne fait pas l'excuse !! quand à mettre des pneus contact nous sommes dans le sud et les hivers ne sont pas rigoureux mais je retiens l'idée d'essayer une autre marque on verra notre porte monnaie serait peut être content bonne journée
  • bonjour, oui et non pour preuve je ne freinne jamais ou presque :) et pourtant mes pneus av s'usent. comme je disais j'habite une région ou ça tourne beaucoup et donc par conséquence les pneus souffre plus, pour autant j'ai bien pris le coup avec les palettes qui me permette de rétrograder plutôt que de freiner. alors je pense que je vais battre des records de longévité de plaquette :) Personne n'est parfait!
  • Comme réponse y a encore mieux: tu te sers pas de ta voiture et la gomme n'est pas usée. Vraiment n'importe quoi. Je rappelle le thème usure prématurée des pneus sur tous les 3008 qui est provoquée essentiellement par la technique (anti-roulis) et pas par la conduite...!
  • Coucou L'usure de la gomme vient du frottement sur la route (évident) lorsque vous freinez ça use terrible . Il vaut mieux prévoir le freinage et laisser couler le véhicule (en plus les plaquettes et disques s'usent moins). Les accélérations sont moins mortelles mais les brutales comme le freinage. Les ronds point usent, et la chaleur de la route...la gomme devient molle et colle à la route ect...pensez à vos pneus neiges dès que la température descend sous 7° les pneus deviennent durs et se bouffent.. voili voilou

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils