Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement des pneus à 20000 km

Bonjour à tous Je viens de changer les pneus de mon 3008 HDI 150ch que j ai acheté neuf en juillet 2012 Pneus 235/45/ R18 continental sport j ai fait 20000 km J ai mis des Michelin primacy3 Ma question est . Est-ce que c'est normal des pneus complètement usés à 20000 km et que pensez vous des Michelin sur un 3008 Qui je pense consomme du pneus comme beaucoup de SUV. Merci pour vos réponse . Très cordialement. Croubi.

Consulter les 17 réponses à la question Changement des pneus à 20000 km

  • pour comparer, un moto sportif peut user un pneu en 5000km
  • Coucou regarde bien toutes ces commentaires et réfléchit à ta façon de conduire... Si le 3008 bouffe des pneus , je pense que ta conduite y est pour beaucoup...accélération et freinage trop brutaux? j'ai 21 000 Km et mes conti (18x45x235 ) sont encore en bonne forme mais je roule très cool sans a coup -de 6l/100 en moyenne (beaucoup de ville) observe ta conduite et tu pourras comprendre bonne route
  • Bonjour 21000 km avec des Michelin Primacy pas de problème Pourrons en faire largement autant
  • Bonjour. Krikri06 à fait 50000km avec ses pneus arrière en habitant en montagne. Habitant en plaine je pensais en faire 55000 avec les miens en mars2013). Je suis équipé en Primacy 17 pouces. Aujourd'hui ils ont 65000 et ne sont pas encore "hors la loi". Le 3008 n'est donc pas spécialement un "bouffeur de pneus". Cordialement.
  • Bonsoir, Et bien neuf mois après avec les Michelin j ai fait 21000 km 70% usée cela confirme bien le 3008 consomme du pneu Je suis très déçu je le vend . Très cordialement Croubi .
  • Bonjours, j'aimerai savoir comment sont les pneus michelin de CROUBI 9 mois aprés. Merci de me répondre ,j'ai aussi fait que 20000 kms avec les contis, et pourtant je ne roule pas vite (je consomme 5.4 l au cent sur les 10000 KM).
  • bonsoir moi j ai fait 40 000 a l avant et 50 a l arrière avec des primacy et j habite a la montagne !!! donc c est la qualité qu il faut regardé et michelin c est le top
  • Bonjour. Il me revient que j'ai changé mes pneux AV (Michelin Primacy) vers 49000 suite à une hernie importante sur une roue. Sinon, ils auraient pu faire un peu plus comme le train AR qui ira vers 55000km. Les Michelin ne répondent peut-être pas aux critères de pneux de "compèt' ", mais c'est un bon compromis et leur endurance est appréciable. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai eu des michelin primacy avec la voiture neuve et j'ai fait 55000 kms , je penses que la qualité des pneus est importante
  • oui les michelin sont unanimement meilleurs. Reconnu également sur les test mags que les pneus 18p sont plus rapidement usés et moins confortable . Après c'est le type de parcours qui fait la différence ,autoroute ,rond-point . De toute manière à partir de 20.000 ,regardez l'état de vos pneus....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils