Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement moteur standard

Bonjour la communauté.

suite à une perdition d'huile importante sur mon véhicule (3008 1.2 pure thec 130cv ) 90000 km j'ai eu droit un remplacement de moteur.

le garagiste m'a dit que c'était un échange standard d'un moteur d'occasions remis à 0 ??.

je n'ai pas encore eu les papiers relatif à l'intervention.

quelqu'un serrait il éclairer ma lanterne ?

Le moteur me semble le même ( j'ai remarquer des particularités qui non pas bougé) et je n'ai plus le cache plastique moteur qui indique la cylindrée.

dois-je m'inquiéter de quelque chose.

mervi par avance pour vos réponse

Consulter les 2 réponses à la question Changement moteur standard

• En plus de la précédente réponse effectuée, certaines 3008 ont été rappelés par PEUGEOT. Renseignez vous si la votre aurait pu en faire parti.

• @ALMI53342346 Oui , elle a fait l'objet d'un rappel . Le fameux rappel de la courroie mais elle perdait toujours de l'huile. On a fait le test de la pesé d'huile sur 1000km ce qui a abouti à un changement de moteur.

• le mieux c'est de demander l'aide de votre assistance juridique auprès de votre assurance qui dépêchera un expert et dans l'éventualité vous aidera avec l'aide d'un avocat à poursuivre le garagiste. Ceci est naturellement pris en charge par votre assistance juridique. FAITES VOUS SUIVRE VOTRE VEHICULE DANS UN GARAGE PEUGEOT,?

• @ALMI53342346 Oui oui nous l'avons acheter chez Peugeot et nous leur cassons les pieds désormais pour qu'il fasse le nécessaire.

le garage nous a changer le moteur par un moteur standard ….

oui je vais appelé cette semaine.

merxi pour vos réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.