Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du véhicule.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement pneus

Bonjour, est ce quelqu'un utilise des pneumatiques de marque KORMORAN ,filiale polonaise de Michelin sur une 3008 de 150 cv.mes pneus d'origine Michelin Primacy sont à changer à 45000 km en vous remerciant

Consulter les 7 réponses à la question changement pneus

• 45000 pour les Michelin c'est pas mal du tout. J'ai changé à 32000 et je conduis tranquille. Je ne connais pas kormoran.
  • Bonjour perso je prends des Michelin primacy mais je les achète bien avant 3 ou 4 mois pour les laisser durcir Il ne faut pas oublier que notre vie repose sur 4 x 10 CM2
  • Bonjour HIPPO83 Il est vrai que les pneumatiques s'usent vite sur les 3008, et je pense que les pneumatiques pour cette machine ne sont pas adapté a supporter la masse avant du Véhicule, il pèse environ 950 kilos à l'avant et environ 650 à l'arrière, si on regarde la charge supporté marqué sur le flan du pneu, on peut voir LOAD MAXI 750KGS?0 MON AVIS C'EST PAS BON! si l'ont regarde l'indice de charge il est marqué 98V ? V correspond à 240 km/l,mais 98 correspond à 750 kilos, je choisirai donc l'indice 106 qui correspond à 950 kilos pour l'avant et la bande de roulement durera plus longtemps puisque adapté au poids avant du Véhicule Thierry
  • merci pour toutes ces précisions qui me seront utiles pour remplacer mes pneus par des Michelin, c'est plus sur, avec des indices de charges adequat
  • Je suis désolé mais quand on met 20 K€ à un 3008, on ne doit pas rechigner sur ses pneus et la sécurité de sa famille. Moi, je met du Michelin point. 125 € le pneu et je suis sûr de mes roues, avec les polonais .... c'est un peu comme les plombiers !!!
  • Bonjour kiou52, Pour moi (3008 115 ch gazoil) 48000 km et encore possible de faire 10000km, mais il n'empêche que cela est anormal, sauf pour la Sté de consommation que nous sommes, et sa rapporte gros aux vendeurs de pneumatique, alors vérifions ce que nous impose le constructeur, et avec les choix de maintenant, nous pouvons éviter sans mettre en cause notre sécurité, de mettre en place des pneumatiques adaptés au vitesse et poids du véhicule, ce qui n'est pas le cas, quant on y regarde ! un vendeur de pneumatique nous dira ((vous avez des 98V ) je vous remet des 98V ,sans vérifier pourquoi il pause plutôt celui-ci plutôt qu'un autre, si des types et des indices de vitesse existent c'est bien pour quelque chose!!! non! Thierry
  • HIPPO83 bonjour Ce type de pneu est connu peut-être pas de tous, mais il existe pour avoir quelques infos succinctes WWW.123pneu .com, Sté se trouvant en Allemagne, c'est sérieux et je me fait livrer par eux depuis 10ans;sa vous donnera peut-être une idée de ce que vous recherché Cordialement TH3008

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.