Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer la batterie

Bonjour, J'ai suivi un tuto pour changer la batterie de ma 3008, mais je n'arrive pas à enlever le support électrique qui se trouve au dessus de la batterie. merci

Consulter les 5 réponses à la question Changer la batterie

  • Bonjour, c'est gentil d'avoir pensé à nous remercier et également de votre retour. Bonne journée. Salutations.
  • A tous grand merci de vos diverses réponses. J'ai réessayé après avoir relu le tuto et la notice du véhicule et j'ai fini par réussir à enlever le support électrique au dessus de la batterie en dévissant les 3 vis à l'avant et les fils, en dé-clipsant le haut et le bas tout en tirant doucement vers haut l'ensemble car il y a une glissière qui retient ce support sur le cache-batterie à l'avant (modèle 3008 HDI 110ch de 2009). Par ailleurs j'ai débranché la batterie usagée, ensuite remplacé par l'autre neuve de 65amp. en remontage inverse du démontage, attente de 5mn, réinitialisation automatique et progressive sur l'écran du compteur puis démarrage au quart de tour! (persistance toutefois du picto moteur et de temps à autre message : "défaillance air-bag", durant une journée, puis disparu..) A ce jour tout va bien. Merci à vous et pour tout
  • Rebonjour, j'ai oublié qu'après avoir débranché et rechargé la batterie, j'ai du utiliser la pompe à main de gazole pendant qu'un ami tournait la clé du démarreur, depuis plus de problème.
  • Bonjour, en suivant les conseils du tuto on y arrive, par contre pour enlever le capot qui protège la batterie (je précise 3008 hdi 112 ch de 2011), une fois tout défait il ne faut surtout pas casser les deux pions gauche et droit qui sont vers l'avant et il faut soulever en inclinant à 45 ° le capot qui se déclipse : Mais avant si j'avais su avant de sortir la batterie j'aurai du la recharger simplement sachant que le PLUS est devant, le MOINS étant inaccessible sur la batterie il y a toujours un MOINS sur le moteur. Bon courage
  • Bonjour, prendre connaissance, sur votre guide d'utilisation à la rubrique batterie, avant d'intervenir celle ci les recommandations à respecter avant dépose et après repose de la batterie. Sur cette même page, dans l'onglet "Rechercher dans le forum", tapez "Remplacement batterie". Je vous conseille le tuto de Fildefos en date du 13/01/15 (Page 2) Bonne journée. Salutation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils