Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer le filtre habitacle

Bonjour, sur le net, il est indiqué que le filtre habitacle se trouve dans une trappe dans la boite à gants, mais j'ai démonté et rien trouvé, merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question changer le filtre habitacle

  • J'ai changé le filtre il y a quelques semaines, c'est vraiment pas simple. Il faut démonter la boîte à gants, le filtre est dans un compartiment sur la gauche, derrière la console centrale. Il faut enlever un cache vertical en plastique noir. Les tuyaux de ventilation gênent vraiment, pour cette opération. Je rajouterai qu'il y a deux filtres, l'un étant sur l'autre. Lorsqu'on achète le filtre, il y en a bien deux dans la boîte. Cela m'a pris une heure, je ne remercie certainement pas les concepteurs de cette voiture.. Il faut impérativement avoir une lampe baladeuse, sinon on n'y voit rien est c'est impossible à exécuter. Bonne chance...
  • Bonjour, si cela peut vous aider, voici une petite vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=FA-pWaRk4oQ Bien à vous.
  • Re Et si les filtres viennent de chez Peugeot, ILS ONT UN SENS D'INSERTION une face vers l'avant l'autre evidement de l'autre cote ,verifier au demontage. Cordialement TH3008
  • Bonsoir michele1965 Vous allez dans notice tout est explique, boite a gant demonte = 90% du boulot effectue Cordialement TH3008
  • bonjour, les filtres se trouvent a gauche de la boite a gants , il faut demonter la boite a gants pour les changer...ou ,non selon la methode...allez en haut de la page cliker sur notice et marquer changement filtre habitacle et vous aurez les methodes ....
  • Bonsoir, Regardez dans l'onglet notice, vous trouverez toute la procédure avec des photos. Ce n'est pas très difficile, mais il n'y a pas beaucoup de place. bon courage.
  • Bonjour,je pense qu'il se trouve en dessous de la boite à gant,par contre,il n'est pas facile,à démonté.bon courage!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils