Bonjour. J’ai un modèle essence THP156 BVA de 2011 qui approche les 130 000 km. D’accord pour dire que la BVA est un régal. La touche «sport» est bien adaptée aux routes de montagne. Côté conso, le diesel est plus sobre. C’est pas un scoop. Mais en essence, les frais d’entretien se limitent uniquement aux pièces d’usure et vidanges. Pas de courroie de distrib, pas d’entretien lié aux dispositifs limitant la pollution. Extrait de presse : “Si l’on s’en tient aux études récentes, le prix annuel d’entretien d’un véhicule diesel est encore plus élevé que celui effectué sur un véhicule essence. Ainsi, en 2011, il était 21 % plus cher pour un véhicule roulant au diesel que pour un fonctionnant avec de l’essence ”.
Cela n’exclu pas d’avoir des pépins autres, comme sur toute voiture.
Mes conso (SP 95 ou 98 alternés) : Mini : 7,8 à 8,2 l (routes limitées à 90/110) - 8,2 à 9,2 l (selon méteo/autoroute 130) - 9,2 à 11,5 Maxi (petits trajets urbains). Moyenne mixte sur 10 000 km (région Paris) 10 l/100 km.
Malgré cela, ma prochaine voiture sera une essence (ou peut être hybride - mais pas l’hybride diesel Peugeot qui est un non sens). Cordialement.