Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix du moteur

Bonjour HDI 115 CV ou HDI 150 CV ? Je recherche surtout beaucoup de couple... Merci à l'avance de vos avis H@ddock

Consulter les 33 réponses à la question Choix du moteur

  • Pareil, avec mon 150cv je suis actuellement a 6,5L en mixte urbain et je préfère consomé plus que l'expérience du 110cv, 112cv, 115cv avec un moteur bruillant sans pêche . Après chacun l'utilisation qui convient. Les goûts et les couleurs ....
  • Bonjour, Le 150CV reste l'idéal pour tracter une caravane grace à son couple de 340Nm à 2000tr/min. Je trouve aussi que le 115 CV est un veau même sans attelage derrière. En ce qui concerne le 150CV je fais du 6.5 l/100km (moy. sur 9000km de ville et autoroute confondues) soit 1.3 l de moins qu'avec mon ancien scénic de 150 CV.
  • Je suis d'accord avec pay. En ville je roule coule. Mais moi qui prend l'autoroute 2 fois par jours je préfère le confort d'utilisation du 150..... Pas juste un question de frime... Nous sommes tous différents avec de choix, avis différents voilà ...
  • ça n’empêche que les 115 ça n'avance pas hihihihihi biz a tous
  • Mdr pas mal :-)
  • A trop parler de veau... attention à la tête ! ;-)) 47
  • Sans aucune polémique les arguments du 150 cv ne tiennent pas du tout. Si vous roulez très "cool" pour ne pas consommer plus de 6,5 l/100 pourquoi un 150cv ? si vous roulez avec les vraies capacités de ce moteur alors c'est du 8,5l/100. 150cv pour rouler à 50 en ville quand ce n'est pas 30 , 90 sur les routes où plus personne ne double sinon c'est les jumelles qui sont là car ils savent parfaitement où l'on peut dépasser, 110 sur les voies séparées et 130 sur autoroute…..et comme vous ne consommez que 6,5l/ 100 donc pas d'accélérations brutales. Ensuite l'usure des pneus en conduite 150 CV normale (pas comme un 115 cv) et plus rapide avec 150 cv Les révisions du 150CV sont nettement plus onéreuses. EX : En plus à 40 000 : contrôle filtre à air, tube d'admission d'air, liquide de refroidissement (60 000 alors que pour de 1.6 c'est 180 000)contrôle géométrie av (1.6 pas concerné)contrôle boite de vitesse (1.6 pas concerné) remplacement filtre à huile de la boite + les changements d'huile boite de transfert et différentiel (30 000 et 45 000 pour 1,6l) ect…les prix des pièces n'est pas le même et la contenances d'huile est bien plus grosse… En résumé si vous consommez que 6.5 avec votre 150CV alors vous roulez plus cool que moi et je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 150CV sauf pour frimer comme un gamin de 15 ans (ma mob est plus rapide que la tienne au démarrage) là oui je l'admets mais à 58 ans je passe largement au-dessus de ce genre de critère puéril et enfantin. Dites plutôt que vous vous êtes fait plaisir et que vous roulez hyper cool pour ne pas consommer de trop (j'avais une laguna 2,2 cdi et une bmw 3.0 alors je connais tout de même la laguna bien plus fiable que la BMW) Bonne journée à tous
  • Bonjour pour le défense de Papy yoyo , jil34150 est trop excessif dans ses propos,chacun a le choix de la cylindrée de son véhicule 115cv ou 150 ou 400 chevaux... Traiter un 115 ch de veau ,ne veut absolument rien dire ,nous ne sommes pas aux 24 h du Mans ,un véhicule sert principalement de déplacements travail ou loisirs . JIL peut utiliser les correcteurs d'orthographe pour ses lacunes que je respecte malgré tout.
  • salut a tous réponse a 479277 ,pour ta gouverne un simple exemple la 3008 roland garros 150 cv est a 34500 euros et la même en 115 cv est a 32500 tarif de chez peugeot 2000 euros de différence il n'y a pas photos c'est a peine le prix de 2 semaine au sport d'hiver cela vaut il vraiment le coup pour économiser 2000 petit euros quelques un diront surement oui ,mais on a pas tous le même budget mais achetez un veau a ce prix la sous prétexte que ça ne sert qu'a ce déplacer autant rouler en dacia rapport qualité prix imbattable mais ca n'a pas le même standing pour la consommation il suffit juste de savoir conduire et vous ferait du 6,5 l avec un 150 cv soit pour ma part presque 1100 kms avec un plein et pas de problème avec les camions sur l'autoroute allez a bientôt biz j’aimerai juste ajouter pour papy que je n'ai jamais dénigrer ou mis en doute le degrés d’intelligence des personne qui participe a ce forum contrairement a lui a bon entendeur salut

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils