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Choix du moteur

Bonjour HDI 115 CV ou HDI 150 CV ? Je recherche surtout beaucoup de couple... Merci à l'avance de vos avis H@ddock

Consulter les 33 réponses à la question Choix du moteur

  • Pareil, avec mon 150cv je suis actuellement a 6,5L en mixte urbain et je préfère consomé plus que l'expérience du 110cv, 112cv, 115cv avec un moteur bruillant sans pêche . Après chacun l'utilisation qui convient. Les goûts et les couleurs ....
  • Bonjour, Le 150CV reste l'idéal pour tracter une caravane grace à son couple de 340Nm à 2000tr/min. Je trouve aussi que le 115 CV est un veau même sans attelage derrière. En ce qui concerne le 150CV je fais du 6.5 l/100km (moy. sur 9000km de ville et autoroute confondues) soit 1.3 l de moins qu'avec mon ancien scénic de 150 CV.
  • Je suis d'accord avec pay. En ville je roule coule. Mais moi qui prend l'autoroute 2 fois par jours je préfère le confort d'utilisation du 150..... Pas juste un question de frime... Nous sommes tous différents avec de choix, avis différents voilà ...
  • ça n’empêche que les 115 ça n'avance pas hihihihihi biz a tous
  • Mdr pas mal :-)
  • A trop parler de veau... attention à la tête ! ;-)) 47
  • Sans aucune polémique les arguments du 150 cv ne tiennent pas du tout. Si vous roulez très "cool" pour ne pas consommer plus de 6,5 l/100 pourquoi un 150cv ? si vous roulez avec les vraies capacités de ce moteur alors c'est du 8,5l/100. 150cv pour rouler à 50 en ville quand ce n'est pas 30 , 90 sur les routes où plus personne ne double sinon c'est les jumelles qui sont là car ils savent parfaitement où l'on peut dépasser, 110 sur les voies séparées et 130 sur autoroute…..et comme vous ne consommez que 6,5l/ 100 donc pas d'accélérations brutales. Ensuite l'usure des pneus en conduite 150 CV normale (pas comme un 115 cv) et plus rapide avec 150 cv Les révisions du 150CV sont nettement plus onéreuses. EX : En plus à 40 000 : contrôle filtre à air, tube d'admission d'air, liquide de refroidissement (60 000 alors que pour de 1.6 c'est 180 000)contrôle géométrie av (1.6 pas concerné)contrôle boite de vitesse (1.6 pas concerné) remplacement filtre à huile de la boite + les changements d'huile boite de transfert et différentiel (30 000 et 45 000 pour 1,6l) ect…les prix des pièces n'est pas le même et la contenances d'huile est bien plus grosse… En résumé si vous consommez que 6.5 avec votre 150CV alors vous roulez plus cool que moi et je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 150CV sauf pour frimer comme un gamin de 15 ans (ma mob est plus rapide que la tienne au démarrage) là oui je l'admets mais à 58 ans je passe largement au-dessus de ce genre de critère puéril et enfantin. Dites plutôt que vous vous êtes fait plaisir et que vous roulez hyper cool pour ne pas consommer de trop (j'avais une laguna 2,2 cdi et une bmw 3.0 alors je connais tout de même la laguna bien plus fiable que la BMW) Bonne journée à tous
  • Bonjour pour le défense de Papy yoyo , jil34150 est trop excessif dans ses propos,chacun a le choix de la cylindrée de son véhicule 115cv ou 150 ou 400 chevaux... Traiter un 115 ch de veau ,ne veut absolument rien dire ,nous ne sommes pas aux 24 h du Mans ,un véhicule sert principalement de déplacements travail ou loisirs . JIL peut utiliser les correcteurs d'orthographe pour ses lacunes que je respecte malgré tout.
  • salut a tous réponse a 479277 ,pour ta gouverne un simple exemple la 3008 roland garros 150 cv est a 34500 euros et la même en 115 cv est a 32500 tarif de chez peugeot 2000 euros de différence il n'y a pas photos c'est a peine le prix de 2 semaine au sport d'hiver cela vaut il vraiment le coup pour économiser 2000 petit euros quelques un diront surement oui ,mais on a pas tous le même budget mais achetez un veau a ce prix la sous prétexte que ça ne sert qu'a ce déplacer autant rouler en dacia rapport qualité prix imbattable mais ca n'a pas le même standing pour la consommation il suffit juste de savoir conduire et vous ferait du 6,5 l avec un 150 cv soit pour ma part presque 1100 kms avec un plein et pas de problème avec les camions sur l'autoroute allez a bientôt biz j’aimerai juste ajouter pour papy que je n'ai jamais dénigrer ou mis en doute le degrés d’intelligence des personne qui participe a ce forum contrairement a lui a bon entendeur salut
  • A Gil Justifier une dépense supplémentaire de milliers euros pour "ne pas avoir un veau" et "ne pas se faire scotcher par un camion", cela semble puéril, on n'est pas devant une console de jeu, on se déplace ! Je préfère décélérer tranquille et doubler ensuite... L'important, c'est d'arriver. 47
  • sans rancune d'aucune sorte chacun pense ce qu'il veut a plus biz
  • rectification de fautes de frappe : plaignent même..
  • Bonjour pour Gil 34150 Je n'entrerai pas dans une discussion de bistrot vu ton niveau apparent d'intelligence...(voir ton écriture). Mais comme tu détiens la vérité je te la laisse m^me si tous les possesseurs de 2l hdi annoncent sur ce forum une consommation supérieure à 8l/100 et certain se plaignet car il consomment encore plus...petite recherche...inutile de me répondre Bonne Journée
  • salut me revoilà deux chose pour papy si tu arrive a faire du 5l/100 en ville avec un 3008 chapeau c'est que certainement tu n'y va pas souvent ha c'est vrai tu préfère les transport en commun ,les consommations sont donner par les constructeurs qui fond tournée les voiture sur un circuit hé oui pour ma part je fait du 6.5 avec mon 150cv tout confondu consommation calculer par l'ordinateur de bord de ma voiture en condition réelle sur 1 an et oui elle peuve faire ça pour 479277 quand tu te fera scotcher par un camion en fin de bretelle tu te dira mince si j'avais eu plus de couple je suis sur les autoroutes tout les jours ,je sais de quoi je parle ,si tu prend l'autoroute chaque fois qu'il te tombe un œil un 115 te suffit certainement mais pour moi ça reste des veaux biz a tous
  • Bonsoir, C'est la 1ère fois que j'ai une boîte non conventionnelle. Avec la BMP6 et la 3008 115CV, je ne suis jamais resté scotché sur une bretelle d'autoroute. D'ailleurs, on arrive toujours à s'insérer sur une autoroute, même avec une 2CV ! Les performances, le couple, etc, c'est dépassé, je crois. Je privilégie le confort, la sobriété dans la consommation et la facilité et avec cette BMP, c'est tout vu. Un bémol toutefois, la BMP a du mal à s'adapter dans les ronds-points (mais dans ce cas, un petit coup de palette gauche, et çà repart. merci pour toutes vos contributions passionnées.
  • Bonjour les ânerie arrivent et bien écrites en bon français...la 3008 féline comme la version allure ont le toit en verre et existe en blanc nacré...pour le couple le plus puissant il y a d'autres voitures françaises...mégane RS sport par exemple donc le dernier post est sans valeur ..tu peux regarder la consommation du 163 cv essence c'est au minimum 8,5 l/100 voir 9,0 l/100 et consulte les essais...10,7l/100 pour la 163cv en ville contre 5l pour la 115 BMP6....et notre ami ...hihihi http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Consommation/Peugeot_3008.htm bonne route
  • Bonjour à tous. Tu veux une voiture qui fonctionne ? Qua DU COUPLE ? Qui peux tenir tête a la plus performante des voitures Française ? Et qui en jette par son filing ? Prend le 3008 Féline avec boite auto, et surtout la 163 CV, blanche nacrée et toit en verre. Et elle ne consomme pas plus, peut être moins que la 115 CV, parce que pas besoin de trop la sollicitée.
  • Coucou encore moi Je suis sur BMP6 et je ne reviendrais JAMAIS en boite manuelle comme tous ceux qui ont gouté les boites auto ou robotisées. Saches que tu as l’option séquentielle c'est à dire que tu peux monter les vitesses en poussant le levier vers l'avant et les descendre en tirant vers l'arrière mais comme moi tu ne t'en serviras jamais. J'ai 58 ans et également 2 petits enfants que nous transportons assez souvent et pas de remorque ect... voiture fantastique. A+ papy A+
  • Bonjour et surtout merci à vous tous (c'est plus rapide qu'individuellement) Vous avez tous une superbe réactivité et cela fait chaud au cœur ! Pour être franc, je ne m'attendais pas à tant de réponses et comme vous avez des avis différents (et c'est normal), je me tâte encore comme on dit. Alors, genèse du processus. 1) 66 ans, plus d'enfants à charge mais deux petits enfants que mon épouse et moi trimballons souvent pour courts et longs trajets. Actuellement, nous roulons en Peugeot 1007, vous imaginez facilement ce qui peut rester pour les bagages...Donc, décision de changer l'auto pour une plus grande. 2) Essai de la 3008 en concession, d'abord le HDI 115 Allure BVM puis le e-HDI 115 boite pilotée BMP. Dans les deux cas j'ai plutôt été satisfait sauf que c'est clair, je n'ai pas été collé au siège à l'accélération... Ceci étant dit, je roule pépère et mon goût personnel va sans hésitation me porter vers la version BMP (mais pas mon épouse). Je n'aurais jamais besoin de tracter de caravane où de remorque mais seulement une paires de vélos, alors lorsque je vous parlais de couple, c'était pour connaitre votre opinion sur les qualités de la bête à répondre correctement aux sollicitations liées aux dépassements et en côte. Je crois que la raison l'emportera plutôt que la passion, mais dans ce cas, une question subsiste : BVM où BMP ? Merci encore pour vos contributions, je ne manquerais pas de répondre à vos demandes dès que j'aurais un peu d'expérience sur ce véhicule (et même mon opinion sur la version que je vais choisir). Je garde un œil sur le forum...
  • salut papy et les autres hé oui il faut savoir ce que l'on veut pour ma part ,je préfère être autonome et ne pas avoir a compter sur les aléas des transport en commun a savoir gréve retard ainsi de suite,attendre des heures a l’aéroport parce que le personnel naviguant est en gréve une fois mais pas deux c'est surement ça les joie du transport en commun chacun s'amuse comme il peut je n'ai jamais acheter de 3008 115 mais j'ai eu la chance de m'en faire prêter un par mon concessionnaire avant de me décider heureusement d’ailleurs si tu regarde un peut les annonces de vente de 3008 tu remarquera surement ou pas que la grande majorité des voitures en vente sont des 115 alors pourquoi tant de monde veule s'en débarrasser question ??? de toute façon le principal c'est que chacun soit content de son véhicule ha oui je suis bien content de t'avoir diverti chacun prend son plaisir ou il le peut a bientôt biz
  • Bonjour Papy yoyo;moi aussi j'ai passé un bon moment avec les arguments de GIL surtout la séquence de la 106 risquant de doubler la 3008 115cv ,trop rigolo .
  • Bonjour a gil 34150. Il est vrai que tous les possesseurs de 3800 partent en vacances à 4 personnes avec une remorque de 750 kg et traversent le massif central....MDR. Pour ma part je roule jusqu' à l'aéroport et je prends l'avion avec 2 valises et cela grâce à l'argent économisé avec l'achat d'un 115 cv...hihihi tandis que toi tu as acheté un 115cv que tu as revendu puis un 150cv (puisque tu sais comment réagi un 115cv alourdi de cette façon) Tu pars combien de fois de cette façon par an ? 5 ,8, 10 x par an ? heureusement le ridicule ne tue pas mais je me suis bien marré en lisant cette prose Bonne route avec la remorque ! ! !
  • salut a tous perso j'ai pris un 150 cv ,car les 115 c'est des veau ,papy a raison sur beaucoup de point mais si tu n'est jamais partis en vacances avec 4 passager et une remorque de 750 kgs au cul ,est bien il faut essayer ce que ca va donner avec un 115 cv en traversant le massif central je pense que tu vas beaucoup t’amuser quand tu te fera dépasser par certaine petite cylindrer genre sandero ,clio ou même une107 et autre donc crois moi sur parole si tu ne veut pas avoir a réfléchir quand tu veut doubler ou donner un bon coup d’accélérateur quand un pingouin ne veut pas te laisser entrer sur l'autoroute prend un 150 cv après pour la conso tu peut lever le pied quant tu veut et pour finir tout les 150 cv ne sont pas monter en 18 pouces a bientôt biz
  • Bonjour ,Papy yoyo a tout dit sa synthèse est exacte ,je rajoute le prix de l'assurance plus élevé pour le 150cv et le coût de remplacement des pneus en 18 pouces au lieu des 17 pouces pour le 115cv .
  • bonsoir le 150 cv a plus de couple que le 115 mais attention le 150cv est vendu avec une pince à linge dont peu de gens se servent. C'est fixer votre permis à l'extérieur sur le rétroviseur droit afin que la marée chaussée puisse le saisir.... respecter la limitation avec les 150cv c'est délicat et je rappelle que le régulateur ne fonctionne pas à 30km/h. En plus la consommation est nettement plus élevée qu'avec le 115 cv.25% en plus en moyenne et le malus lors de la carte grise fait mal....tout ça pour un couple sup...je suis revenu au 115 cv pour toutes ces raisons et comme je roule en BMP6 donc rien à cirer du couple et pour l'insertion sur autoroute je suis très vite à 130 km/h moins que le 150cv mais jamais de problème. Et enfin le prix d'achat.....bonne journée
  • habitant en montagne, j'ai opté pour un 2 litres HDI 150 CV. Et je ne regrette pas mon choix, ni sur route de montagne, ni sur nationale et surtout pas sur autoroute : insertion facile et avec le régulateur de vitesse (cruise control) c'est parfait
  • Bonjour, J'ai essayé en concession la 115 cv avec mon époux. Elle me convenait tout à fait mais après reflection mon époux a préféré la 150 cv allure . J'en suis encore à me demander quel est l'interêt des 150 cv vu les limitations de vitesses qui nous sont imposées et qui vont certainement être revues à la baisse. La différence de consommation entre les 2 motorisations a aussi sont importance, alors si votre budget le permet l'hybride est une bonne solution
  • Bonjour. Pourquoi pas une hybride sur laquelle l'appoint du moteur électrique fait passer le couple de 340Nm (150CV) à près de 500Nm. De plus sur peugeotwebstore, on trouve ce modèle avec plus de 8000€ de remise ?
  • Perso j'ai utiliser le 115cv avant l'achat.... En ville pas de problème par contre autoroute les dépassements, les insertions très limite. J'imagine même pas charger pour les vacances. Je possède depuis le 150cv aucun regret .
  • 150 CV sans aucune hésitation.
  • Bonjour , un bon truc vous regardez les annonces du bon coin de votre région pour les 3008 de particuliers. Vous vous présentez comme un acheteur potentiel et vous essayez les voitures vous-même , Bonne journée
  • personnellement j'ai pris un 150 CV sur conseil de mon garagiste, je ne consomme pas plus qu'avec le SCENIC que j'avais avant. un hic toutefois j'ai payé 400€ de malus écologique

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