Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix du moteur

Bonjour HDI 115 CV ou HDI 150 CV ? Je recherche surtout beaucoup de couple... Merci à l'avance de vos avis H@ddock

Consulter les 33 réponses à la question Choix du moteur

  • A Gil Justifier une dépense supplémentaire de milliers euros pour "ne pas avoir un veau" et "ne pas se faire scotcher par un camion", cela semble puéril, on n'est pas devant une console de jeu, on se déplace ! Je préfère décélérer tranquille et doubler ensuite... L'important, c'est d'arriver. 47
  • sans rancune d'aucune sorte chacun pense ce qu'il veut a plus biz
  • rectification de fautes de frappe : plaignent même..
  • Bonjour pour Gil 34150 Je n'entrerai pas dans une discussion de bistrot vu ton niveau apparent d'intelligence...(voir ton écriture). Mais comme tu détiens la vérité je te la laisse m^me si tous les possesseurs de 2l hdi annoncent sur ce forum une consommation supérieure à 8l/100 et certain se plaignet car il consomment encore plus...petite recherche...inutile de me répondre Bonne Journée
  • salut me revoilà deux chose pour papy si tu arrive a faire du 5l/100 en ville avec un 3008 chapeau c'est que certainement tu n'y va pas souvent ha c'est vrai tu préfère les transport en commun ,les consommations sont donner par les constructeurs qui fond tournée les voiture sur un circuit hé oui pour ma part je fait du 6.5 avec mon 150cv tout confondu consommation calculer par l'ordinateur de bord de ma voiture en condition réelle sur 1 an et oui elle peuve faire ça pour 479277 quand tu te fera scotcher par un camion en fin de bretelle tu te dira mince si j'avais eu plus de couple je suis sur les autoroutes tout les jours ,je sais de quoi je parle ,si tu prend l'autoroute chaque fois qu'il te tombe un œil un 115 te suffit certainement mais pour moi ça reste des veaux biz a tous
  • Bonsoir, C'est la 1ère fois que j'ai une boîte non conventionnelle. Avec la BMP6 et la 3008 115CV, je ne suis jamais resté scotché sur une bretelle d'autoroute. D'ailleurs, on arrive toujours à s'insérer sur une autoroute, même avec une 2CV ! Les performances, le couple, etc, c'est dépassé, je crois. Je privilégie le confort, la sobriété dans la consommation et la facilité et avec cette BMP, c'est tout vu. Un bémol toutefois, la BMP a du mal à s'adapter dans les ronds-points (mais dans ce cas, un petit coup de palette gauche, et çà repart. merci pour toutes vos contributions passionnées.
  • Bonjour les ânerie arrivent et bien écrites en bon français...la 3008 féline comme la version allure ont le toit en verre et existe en blanc nacré...pour le couple le plus puissant il y a d'autres voitures françaises...mégane RS sport par exemple donc le dernier post est sans valeur ..tu peux regarder la consommation du 163 cv essence c'est au minimum 8,5 l/100 voir 9,0 l/100 et consulte les essais...10,7l/100 pour la 163cv en ville contre 5l pour la 115 BMP6....et notre ami ...hihihi http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Consommation/Peugeot_3008.htm bonne route
  • Bonjour à tous. Tu veux une voiture qui fonctionne ? Qua DU COUPLE ? Qui peux tenir tête a la plus performante des voitures Française ? Et qui en jette par son filing ? Prend le 3008 Féline avec boite auto, et surtout la 163 CV, blanche nacrée et toit en verre. Et elle ne consomme pas plus, peut être moins que la 115 CV, parce que pas besoin de trop la sollicitée.
  • Coucou encore moi Je suis sur BMP6 et je ne reviendrais JAMAIS en boite manuelle comme tous ceux qui ont gouté les boites auto ou robotisées. Saches que tu as l’option séquentielle c'est à dire que tu peux monter les vitesses en poussant le levier vers l'avant et les descendre en tirant vers l'arrière mais comme moi tu ne t'en serviras jamais. J'ai 58 ans et également 2 petits enfants que nous transportons assez souvent et pas de remorque ect... voiture fantastique. A+ papy A+
  • Bonjour et surtout merci à vous tous (c'est plus rapide qu'individuellement) Vous avez tous une superbe réactivité et cela fait chaud au cœur ! Pour être franc, je ne m'attendais pas à tant de réponses et comme vous avez des avis différents (et c'est normal), je me tâte encore comme on dit. Alors, genèse du processus. 1) 66 ans, plus d'enfants à charge mais deux petits enfants que mon épouse et moi trimballons souvent pour courts et longs trajets. Actuellement, nous roulons en Peugeot 1007, vous imaginez facilement ce qui peut rester pour les bagages...Donc, décision de changer l'auto pour une plus grande. 2) Essai de la 3008 en concession, d'abord le HDI 115 Allure BVM puis le e-HDI 115 boite pilotée BMP. Dans les deux cas j'ai plutôt été satisfait sauf que c'est clair, je n'ai pas été collé au siège à l'accélération... Ceci étant dit, je roule pépère et mon goût personnel va sans hésitation me porter vers la version BMP (mais pas mon épouse). Je n'aurais jamais besoin de tracter de caravane où de remorque mais seulement une paires de vélos, alors lorsque je vous parlais de couple, c'était pour connaitre votre opinion sur les qualités de la bête à répondre correctement aux sollicitations liées aux dépassements et en côte. Je crois que la raison l'emportera plutôt que la passion, mais dans ce cas, une question subsiste : BVM où BMP ? Merci encore pour vos contributions, je ne manquerais pas de répondre à vos demandes dès que j'aurais un peu d'expérience sur ce véhicule (et même mon opinion sur la version que je vais choisir). Je garde un œil sur le forum...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils