Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clac en decelerant.

Bonsoir a tous, j ai besoin de votre savoir: en effet j ai une 3008 112cv de 2012 et j ai remarque que parfois quand je lachais l accelerateur j entendais un clac- clac tres leger arrive entre 50 et 60 apres passe ces vitesses plus rien. Est ce un bruit aerodynamique , de moteur, de train avant? J attends vos reponse car je ne sais quoi penser. Merci d avance a tous

Consulter les 6 réponses à la question Clac en decelerant.

  • Bonjour à tous, Personnellement j'ai le même petit bruit sur mon 3008 112cv de 2012 , qui me rappelle le "cliquetis" que l'on entendait dans les voitures à essence autrefois lorsque l'indice d'octane était parait-il faible . Suite à l'info donnée par jeanlebas j'ai installé un collier rilsan sur le tuyau à soufflet afin de l'immobiliser car en effet sans cela il y a beaucoup de jeu qui entraine des vibrations et du bruit Merci jeanlebas je n'ai pas encore roulé depuis l'installation du collier rilsan Bon après-midi à tous
  • Merci je vais y regarder Cdt
  • J'avais un bruit de petite vibration qui apparaissait entre 1300 et 1500 tours, embrayé ou au point mort..Il s'avère que ça venait de l'emboitement des tuyaux soufflet (jeu de l'emboitement à ergots) situés au dessus de la cloche d'embrayage. J'y ai remédié en les sanglants ensemble par un collier rilsan au croisement de ceux -ci. Cdlt
  • Je viens d aller voir un agent peugeot qui m a dit qu effectivement il y avait un bruit infime mais que ce n etais rien du moment que je ne perdais ps ss le vehicule ni en puissance. Je continue quand meme a chercher et sur internet j ai trouve que c est un bruit du au injecteurs et aux recalcilent qu ils effectuent quand le moteur n est plus sollicité, vous en pensez quoi?
  • bonjour , je possède aussi un modèle équivalent mais de mai 2013 , j'ai constaté aussi ce même " bruit " , dans les mêmes circonstance , j'attend les réactions ...
  • Bonjour, J'ai la même voiture de la même année avec le même bruit. Je l'ai signalé à mon garagiste qui n'a rien trouvé et m'a assuré qu'en aucun cas, il ne s'agit des cardans. (Je n'y connais rien et pensais à cela.) Suis curieux des autres réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils