Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Claquement au démarrage

Bonjour J'ai un 3008 Essence Premium pack 16 THP 156 cv de août 2011 et le matin lors du démarrage à froid il y a un claquement au niveau de la chaîne de distribution. J'ai fait changer sous garantie le tendeur de chaîne mais ça n'a rien changé. Je vais en reparler à mon mécanos qui est très sérieux (petit agent Peugeot) J'aurais voulu savoir si vous aviez également remarqué ce problème qui disparaît après quelques instants de fonctionnement, je craint un peu pour la chaîne qui apparemment est très fragile. Si vous avez eu des réponses de pros faites moi le savoir Merci Cordialement gcas

Consulter les 4 réponses à la question Claquement au démarrage

• Bonjour pour répondre a VIRGOSSE je n'ai pas de boite auto et je fais régulièrement du 7,5 L voir 8 L circulant à 50% en ville , je pense que c'est la boite auto qui fait consommer un peu plus. Par contre quel plaisir de conduire avec un moteur essence comme celui-ci, je suis particulièrement allergique aux moteurs diesels surtout les mal utilisés comme ceux qui circulent exclusivement en ville et qui empoisonnent tout le monde . Enfin on verra dans quelques années !!! Cordialement gcas
  • Bonjour, En effet le moteur et la chaine viennent de chez BMW qui ont ratés la conception de la liaison chaine moteur ,depuis ils bricolent pour corriger mais prévoir toujours des problémes.(cela ne vaut pas un bon moteur français).
  • Bonjour, je n'ai pas de 156Cv essence mais il se peut qu'il manque un peu d'huile dans le graissage de la chaine et l'huile n'est pas optimale (neuve) il se peut qu'elle monte avec un petit retard sur l'arbre de distribution et donc sur la chaine. Mon petit mécano me recommande de changer le filtre à huile et l'huile tous les 10 000km pour avoir un graissage optimal. Pour mémoire j'ai cassé un moteur 3.0 l BMW car j'ai attendu comme préconisé les 30 000 km avant de faire la vidange (vu le prix ...c'était mieux enfin je pensais) mais la condensation à l'intérieur du moteur (chaud et extérieur froid) a été absorbée par l'huile ce qui a provoqué des boues et obstrué partiellement les tubulures de graissage des arbres à came..62 000 km 160km/h (Allemagne) et grippage de l'arbre à came et bris de celui avec culasse déformée...etc..). Donc faire les vidanges un peu + tôt et regarder si cela se reproduit avec une huile neuve. Tenez nous au courant papy
  • Bonjour, j'ai un 3008 THP 150 BVA et j'ai le meme soucis... personne ne sait d'ou ca vient... on a le meme moteur j'en profite pour savoir si au niveau de la consommation c'est pas trop gourmand ? Moi je suis en permanence entre 11 et 12 L au 100... ce que je trouve énormissime !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.