Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clé boulon sécurité perdue

bonjour j'ai perdu la clé du boulon de sécurité de mes pneus je dois aujourd'hui changer mes pneus mon installateur (Allopneus) n'a rien pu faire le concessionnaire Peugeot ne me donne pas de devis mais annonce une fourchette entre 500 et 1000€ pour forcer les boulons connaissez vous une autre solution moins chère merci

Consulter les 12 réponses à la question clé boulon sécurité perdue

  • Peut être chez un casseur auto, mais vérifiez si la manière est douce ; en effet, il reçoivent des épaves dépourvues de leur boulon anti-vol. Vérifiez d'abord dans votre coffre qui a plusieurs compartiments en hauteur et horizontaux où se trouve le compresseur. cordialement.
  • Bonjour, je ne comprend pas pourquoi vous parlez de 600 euros alors que vous allez chez Peugeot avec la carte grise et il vous la commande la clé antivol de roue en 2,3 jours pour une soixantaine d'euros
  • Bonjour. Je l'ai fait sur ma 407 coupée boulons d'origine. Utilisez une bonne perceuse sans fil, pointez au centre de la tête du boulon avec un pointeau, percez en premier avec un petit foret 4 mm sur la longueur de la tête du boulon, puis un peu plus gros 6 ou 7 mm et enfin finissez avec le foret de 10 ou 12 mm. j'ai mis 1/4 d'heure par boulon avec des forets HSS bien affutés et sans rien abimer alors qu'aucun garagiste ou poseurs de pneus n'étaient capable de le faire sauf renault à 600 €.
  • Bonjour, Chez Peugeot 63.41 euros en 2010. On arrive à l'enlever si c'est pas bloqué, mais c'est pas facile sans tout abimer
  • il s’avère extrêmement difficile de percer car ce sont des boulons de qualité 12.9 très résistant au perçage mais cassant plus facilement que les autres, il faudra de bons forets au titane ou vanadium surtout , serrer bien les autres boulons pour éviter d'avoir le poids et la force de tension sur le boulons antivol et essayer avec une pince a étau d'attraper la tête du boulon récalcitrant et procéder seulement après l'avoir dévissé a l’enlèvement des autres .Ce moyen n'est valable seulement si les tetes sont apparentes.
  • Bonjour vous percez au milieux de la tête du boulon avec un foret de 10 ou 12 puis un coup de burin sur la tête et elle saute ou se devise tout de suite.Aprés vous allez chez feu vert acheter 4 boulons de sécurité avec clef.
  • bonjour, sur une 505, en Afrique j'ai réussi avec un burin et un marteau.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème avec avec une 308, mon concessionnaire m'a procuré une autre clef pour 60 € même si ça n'est pas donné on est loin des 500 à 1000 €, à votre place je changerai de concession. Salutation
  • BONJOUR AMON AVIS AVEC UN BURIN ET UN MARTEAU OU UN GROS POINTEAU ON DOIS POUVOIR DECOLLER LE BOULON ET APPRES LE REMPLACER PAR UN JEU NEUFDE TOUTE FACON CHEZ PEUGEOT C EST CE QU ILS FAIRONT MAIS AVEC UNE FACTURE A LA TRUELLE,POUR MOI ILS ONT REUSSIS????A DEMONTER LE TRAIN AVANT SANS CLE ??ET SANS TRACES SUR LES ECROUS DE TRIANGLE????BIZARRE!!!!!! JE PENSE QU IL DOIVENT FAIRE DES COURS DE PRESTIDIGITATIONS
  • Tout dépend du profil du boulon, j'ai déjà réussi avec une douille universelle à aiguilles mais s'il s'agit d'une empreinte interne, cela ne fonctionnera pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils