Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clignottement de tirets/regulateur 3008

Bonjour, en voulant enclencher mon régulateur sur l'autoroute ce jour, il ne s'est pas enclenché et à la place de la vitesse, des tirets clignotais. Je précise que j'utilise régulièrement mon régulateur, donc je sais m'en servir. Il s'agit d'une 3008 2.0hdi de 2009.

Consulter les 7 réponses à la question clignottement de tirets/regulateur 3008

  • Bonsoir, merci pour l'information. C'est toujours intéressant de connaître le mode de résolution des problèmes abordés ici. Bonne soirée.
  • Bonsoir, je sors du garage, et le problème venait de la batterie. Elle était d'origine, donc 5 ans et demi, et n'avait plus assez de puissance pour faire fonctionner le régulateur. Voilà, je voulais vous faire partager l'info.
  • Bonjour, et merci pour vos réponses rapides. Utilisant mon régulateur à la moindre occasion, je suis bien évidement au courant pour la position de la molette, de la vitesse enclenchée et du kilométrage à partir du quel il s'enclenche. Ce matin, j'ai voulu tester mon limiteur de vitesse, il ne fonctionne pas non plus. J'ai posté ce message, car sur le forum, j'ai vu que des possesseurs de 207 avaient eu le même souci. On leurs proposaient des solutions, comme remonter avec ses pieds l'embrayage et le frein en même temps, voir si les feux stop étaient aussi touchés. J'irais voir chez Peugeot, comma asscq59, pour un diagnostic à la valise. Encore merci pour vos réponses.
  • Bonjour, J'ai eu ce PB sur une SW307 qui d'une façon sporadique, le régulateur ne s'enclenchait plus. La mallette ne détecte la pane que lorsqu'elle est bien établie et permanente. Il a fallu plusieurs passage au garage pour constater qu'il s'agissait du contacteur sur la pédale de frein qui était à changer. Pour le moment rien sur la 3008 Crdlt
  • Bonjour J'ai eu ce souci mais après réflexion j'ai constaté que le régulateur clignote si l'on est au dessous de le 4ème , en troisième pas possible de le mettre . cordialement gcas
  • Bonjour, vérifiez si la molette qui est sur la palette d'enclenchement du régulateur n'a pas été touchée. Je parle de la molette qui permet de passer du régulateur au limiteur. Si elle est en position intermédiaire, ni le régulateur, ni le limiteur ne fonctionnent.
  • Bonjour, J'ai eu le même soucis sur Octobre, je suis passé en concession et passage de la mallette de réglages et c'est reparti. Crdlt,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils