Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cliquetis et consommation d'eau

Bonjour, 1er cas : Je possède un peugeot 3008 HDI d'avril 2014 acheté neuf. Après 2 passages chez Peugeot le cliquetis est toujours présent dès lors je décélère de 2200 à 1800 tr/mns. Avant et après aucun bruit. 2ème cas : Mon 3008 n'a que 15000 kms et le niveau d'eau est descendu au Minimum, pas de fuite (aucune trace au sol dans mon garage). Si quelqu'un a une idée ? Merci pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Cliquetis et consommation d'eau

  • Pareil pour moi consomme de l eau peugeot ne trouve rien.

    3008 1.6l puretech 2020


  • Merci pour vos réponse, j'ajoute que le cliquetis est accompagné d'a coup lorsque l'on lève le peid (en 6ème de 130 à 90 km/h.
  • Bonjour, Si le niveau d'eau baisse,il y a une fuite ,donc il faut que le garage vérifie le circuit d'eau, le garage posséde un appareil à brancher sur le circuit d'eau pour augmenter la pression du circuit et trouver une fuite même trés petite.
  • Bonjour, en ce qui concerne le cliquetis, j'envisagerais la mise en résonnance d'un élément desserré ou dessoudé, si ce bruit est émis aussi au point mort, mettre la voiture sur un pont et décélérer pendant qu'une deuxième personne essaie de localiser le bruit . Quant à la baisse du liquide de refroidissement, un professionnel va brancher un manomètre pour détecter une éventuelle fuite ou un joint de culasse défectueux.
  • bjr avez vous regarder la couleur de l'huile ? il faut voir un defaut de culasse si elle n'a que 15000 profitez pour la garantie car ca peut etre grave
  • Bonsoir, J'aurais tendance à incriminer un composant mal fixé qui vibre à certaines fréquences dans le 1er cas. Pour le niveau d'eau, il serait bon de vérifier l'état des durites du circuit de refroidissement pour commencer et si l'huile moteur ne se transforme pas en "mayonnaise" pour en savoir plus.
  • Cliquetis abordé de nombreuses fois dans ces pages, c'est normal. Fuite d'eau, beaucp moins normal, concessionnaire oblige.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils