Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cliquetis moteur

Bonjour à tous, J'ai pris possession de mon nouveau 3008 neuf (1.6 hdi 115 cv Allure) au mois de mai.Depuis le début, un cliquetis fort désagréable se fait entendre à chaque acélération.Il est a son max autour de 2000trs/mn.Un premier cc me dit que s'est normal et qu'il ne peut rien y faire...Deuxième visite chez un autre concessionnaire qui me dit (sans l'essayer) que c'est l'apprentissage des injecteurs qui est à faire. Ca fait au moins 15 fois que j'applique la procédure et, malgré quelques améliorations temporaires, le bruit est toujours là.Quelqu'un a t il déjà eu ce "soucis" et comment cela évolue t il ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Cliquetis moteur

• Je constate effectivement ce cliquetis côté droit depuis le début 01/2014 1.6 hdi 115 mais plutôt à la décélération. Paraît que c'est le rattrapage des injecteurs. Vu 2 fois le CC et même réponse, on s'y fait ...
  • Bonjour, En effet ,ce moteur a un bruit de cliquetis désagréable mais il va s'estomper ,normalement sans danger pour le moteur.Sinon le bruit de ce moteur n'est jamais agréable à entendre mais le 115cv ,8 soupapes est fiable ,assez puissant à partir de 40km et consomme trés peu.
  • Bonjour, J'ai eu sur un HDI 115 cv le même genre de problème (vibration entre 1400 et 2000 t/min! Au final c'était une durite qui frottait, mise en place d'une bride sous garantie et plus de bruit.
  • Bonjour, j'arrive quelques années après, avec le même souci.

Pourriez-vous SVP me faire quel était le pb ? Je m'inquiète merci

• Je me reconnecte avec retard...le "bruit de machine à coudre" est toujours là.Moins important depuis un nouveau séjour chez mon cc et une nouvelle série de réapprentissage.Il parait que c'est comme ça, que le 115 cv est bruyant mais qu'on ne peut rien y faire...avis aux acheteurs potentiel ! C'était ma deuxième et dernière Peugeot,avec regret tout de même...
  • 3008 allure 115 CV 05/2014 - 9000 km 5.4 l sur 680 km en respectant les vitesses (+ 10 km/h compteur). Yvetot (Normandie) - Strasbourg
  • 5,8l
  • Bonjour, Effectivement, moi aussi j'ai le même bruit, cliquetis à chaque reprise 1ere 2ème. C'est vraiment désagréable et les mécaniciens ne peuvent rien faire à part de réinitialiser les injecteurs, vérifier le serrage du turbo et les cliquetis reviennent toujours. Mais quoi faire ? C'est un 3008 Allure de mai 2013. Bon courage et attendons.
  • Consomme très peu ... difficile de descendre en dessous de 6 lit tous parcours

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.