Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

code erreur P14A3

Bonjour, je possède un 3008 2.0HDI 150cv de 2011 avec 150000 kms au compteur. Depuis un certain temps, j'ai le voyant moteur qui s'allume de temps en temps, pendant 3 ou 4 jours puis plus rien, avec un message sur l'ordi de bord "défaut moteur, faites réparer le véhicule". Après passage à la valise, le code erreur P14A3 est détecté, problème lié à la vanne EGR, soit, problème de câblage, soit, fuite dans le circuit de dépression, soit, capteur de position du volet de dérivation système de refroidissement EGR, soit, soupape de dérivation du système de refroidissement EGR. A noter que je n'ai aucune perte de puissance ni de modification de fonctionnement du 3008. Je voudrais savoir, si quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout quelle est la solution pour éliminer ce problème. Merci de vos réponses. DMG

Consulter les 3 réponses à la question code erreur P14A3

  • Bonjour, peut être un bon nettoyage de la vanne EGR (Encrassée) à condition d'être un peu bricoleur. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour, j'ai rencontré ce problème, et mon véhicule avait à peine 40000 kms. Suivant l'avis de mon garagiste, il suffit de la décrasser avec un régime moteur 3500 à 4000 tours/mn pendant quelques minutes. Puis il m'a conseillé de mettre un produit : je vous donne le nom. TURBO FAP CLEANER KENT. J'ai utilisé seulement que la moitié du produit dans un réservoir qui ne contenait pas plus de 15 litres de gasoil. (Il faut que la concentration du produit soit correct) Il est vrai que c'est assez cher, mais efficace. A la suite de cela, j'ai roulé 60 à 70 km à 90/100 km/h en 4 ème. Je n'ai plus jamais eu de voyant "défaut moteur, et, la 3008 tire très bien.Renseigné vous autour de vous (garagiste forum sur internet...)Bon courage. Bidou72500
  • Bonsoir, Merci pour votre réponse, par contre le produit que vous me conseillez, ne convient pas pour les vannes EGR. Je suis prêt à effectuer le démontage et le nettoyage, mais je ne trouve pas de tuto pour le démontage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils