Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Commande ;

bonjour j'ai commandé mon véhicule 3008 163cv bva Féline.Il devait être livré au + tôt S.50 ou 51.Sur le bon de cde il est le 30/12 date limite de livraison. Le commercial m'a prévenu que le véhicule n'arrivera que 1ère quinzaine de Janvier 2014, hors j'ai vendu le mien et livré.Avez vous une idée exacte des délais actuels car apparemment ce serait encore + long.Avez vous quelques éléments à me communiquer à ce sujet. Merci, Cdt, Manach

Consulter les 6 réponses à la question Commande ;

  • Bonjour, le vendeur dispose de 7 jours après la date fixée pour vous livrer. soit le 8 janvier 2014. Après ce délai c'est vous qui disposer de 53 jours pour annuler la commande. Au delà de ces 60 jours vous n'avez plus aucun recours et vous seriez obligé d'attendre la livraison, sauf cas de force majeure. Voila ce que dit la loi du code de la consommation.Toutefois si le véhicule arrive en concession avant votre recommandé, vous devez prendre le véhicule. Si votre recommandé arrive le premier : l'annulation est effective. Cdlt
  • Prenez patience Peugeot m'a prété un vehicule gratuitement pendant 1 mois en attente de livraison de 3008 feline thp 156 bva
  • re bonjour manach, le vehicule préte etait une 208 tt neuve, pour exemple, commander un citroen C4 Air cross il faut 3 mois de delais !!!
  • Bonjour. Pour éviter ce risque, j'ai choisi un véhicule disponible sur Peugeotwebstore et il a été livré par mon concessionnaire. Le votre ne pourrait qu'accepter ce changement.
  • Bonjour Francisflq, Merci pour l'info mais je ne pense pas que j'aurais la même patience. J'ai un mauvais souvenir de véhicule prêté et je préfère rouler avec le véhicule de mon épouse en attendant . Par principe et non respect des engagements "promis par la concession Peugeot", j'annulerai la cde, sibien sûr n'arrive pas dans le délai.. La concession aura un véhicule à sa dispo pour un autre client ... Quand je pense que le vendeur me disait que les affaires étaient très difficiles(3véhicules vendus au 20/11 y compris le mien) c'est dommage pour lui. Tout de même on peut se poser des questions sur la situation actuelle de Peugeot
  • Bonjour Papyjma, Merci pour votre réponse même si elle n'est pas tout à fait celle que j'attendais . Je sais que je peux grâce à l'article du code civil L114-1, demande la résiliation et remboursement de mon acompte au-delà des 7jours de la date limite de livraison notée sur bon de cde. Ce que je souhaite , c'est de savoir s'il y a des personnes qui sont dans mon cas, c'est à dire en attente de livraison et quel délai a été annoncé par le vendeur. Encore merci, Cdt, Manach

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils