Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

COMMENT CHANGER FILTRE CLIM

BONJOUR COMMENT CHANGER FILTRE CLIM ? MERCI DE VOTRE AIDE.

Consulter les 7 réponses à la question COMMENT CHANGER FILTRE CLIM

  • Bonjour je n'ai pas fait cette opération pour l'instant mais renseignement pris il faut démonter la boite à gants pour accéder au filtre à pollen. cordialement
  • bjr, sujet déjà évoqué, voir ds forum "filtre d'habitacle". je l'ai moi-mme changé, pas facile.
  • Bonjour,c'est trés long,minimun 2 h,il faut demonter la plaque sous la boite à gants,le fond de la boite gants pour acceder sur la gauche à une trappe qui est clipsée derriere laquelle se trouvent empilés les 2 filtres.Difficiles a mettre en place,il faut choisir des filtres tres rigides ,style peugeot.Purflux ou bosch se plient facilement et aprés impossible a mettre en place.Il faut aussi jouer sur une buse de chauffage pour degager de la place
  • bonjour Il suffit de regarder sur ce forum dans le rubrique notices, j'y ai déposé la procédure. Cordialement.
  • J'ajoute à ma réponse; voir sur le site Oscaro le filtre KNECHT pour 3008,il y a accès à la notice
  • Bonjour. Un certain nombre de filtres est vendu avec la notice de pose illustrée: déposer la boîte à gants puis tirer le conduit d'air vers le bas, Déposer la trappe d'accès, tirer le filtre en le pliant. Compter 40mn. Le principal problème est d'être souple.
  • bonjours tres difficile à changer voire avec mécano ? plus prudent ! bon courage........

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils