Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment changer la batterie ?

Bonjour, J'ai voulu dépanner une voiture en panne de batterie à partir de la batterie de ma 3008 et à l'aide de câbles adaptés mais cela m'a été impossible tant les cosses de la batterie de mon véhicule sont protégées par un emballage en plastique et un câblage adjoint. Chez le concéssionnaire Peugeot, le responsable de la partie mécanique m'a simplement conseillé d'éviter cette manoeuvre étant donné la complexité de l'équipement électronique de la voiture ! Cette impossibilité me révèle donc l'obligation faite de passer par un garage si je devais procéder à un échange de batterie, et l'impossibilité de dépanner quelqu'un à l'aide de câbles. Avez-vous été confronté à l'une ou l'autre de ces situations? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Comment changer la batterie ?

  • Bonsoir La réponse se trouve page 197 du manuel.
  • A la livraison du véhicule Peugeot m'a été conseillé de faire comme l'indique jean-Claude64. la masse sur la fixation du radiateur ayant été indiquée comme très bonne car allant sur le châssis directement (A préférer à une masse sur la cosse-) A bientôt
  • Bonjour, j'ai eu le même problème pour dépanner quelqu'un. En fait la cosse négative de la batterie étant cachée, Peugeot a installé un déport de cette cosse sous forme d'un écrou de 10 protégé par une sorte de couronne fixé sur une traverse en bas et à droite de la batterie. A cause de la couronne entourant l'écrou, on ne peut fixer la pince d'un cable de dépannage. J'ai contourné le problème en posant une clé à pipe de 10 sur l'écrou. On peut alors fixer la pince sur la clé à pipe et se servir alors des câbles de dépannage. En espérant que cela répond à votre problème.
  • Bonjour ce n'est pas nouveau il faut laisser votre véhicule en marche et vous branchez votre batterie sur celle en panne et patienter longtemps car le système refusera de lancer une grosse consommation alors que le moteur tourne. J'ai fait l'essai avec une moto...moteur à l’arrêt câble branché et la moto a démarré, moteur tournant impossible de démarrer la moto 12v mesuré pas faible ampérage pourquoi ??? je ne sais pas Page 197 notice
  • Bonsoir Je confirme 2 essais 2 échecs Ne plus essayer C est chose vaine Merci Peugeot Pas de Depannage possible !!!
  • J'ai dépanné d'autres véhicules avec des câbles sans problème. Cäble positif (rouge) sur la borne de la batterie et câble négatif (noir) sur la fixation du radiateur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils