Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment choisir boitier bsm 3008 ph1 2009 1.6 vti ?

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'une 3008 depuis 3j et ... le feu "code" côté conducteur ne fonctionne plus.

Ampoule et fusible testés en les changeant de côté.

Au multimètre, pas de jus sur la douille .

Je m'oriente donc vers le changement du bsm et comme c'est ma première Peugeot j'aurais bien besoin d'aide.

Si je fais fausse route n'hésitez pas !

Ma question est la suivante, tous les bsm de 3008 sont-ils identiques où sont-ils liés à une moteur et une année ?

Merci par avance

Consulter les 2 réponses à la question comment choisir boitier bsm 3008 ph1 2009 1.6 vti ?

  • Bonjour,

    Sur le plan hardware (carte électronique) tous les BSM sont identiques pour un type de véhicule de même génération. Ceci étant, on ne décide pas de changer un boitier électroniques sans avoir faire un diagnostic avec une valise diag.

    Puis une fois changer de boitier il faudra le synchroniser avec l'ensemble des boitiers électroniques du véhicule.

    Sans valise diag ça risque d'être compliqué...

    • @sebastien.b Pour un diag, pas besoin d'un bon garage. Il suffirait d'avoir une valise diag. Par contre au niveau coût, c'est la jungle. 50 à 200 euros. Donc appelez pour connaître le coût avant d'y aller. Bonne chance.

    • @sebastien.b Remplacer le phare dans un premier temps avant de changer le BSM.. ça donnera un vrai diag avant de vous attaquer sur des changements onéreux de ce type, comme expliqué précédemment, cela m'est arrivé sur mon feu antibrouillard je l'ai changé avec la douille et je suis reparti comme en 40

    • @VTHA43655135 Merci pour l'info.

      Il me reste a trouver le bon garage car celui d'à côté ( Peugeot!) m'a proposé de changer le bloc optique pour la modique somme de 1352 euros sans même soulever le capot.


    • @VTHA43655135 Merci pour l'info.

      Il me reste a trouver le bon garage car celui d'à côté ( Peugeot!) m'a proposé de changer le bloc optique pour la modique somme de 1352 euros sans même soulever le capot.


  • Bonjour, cela m'est arrivée pour un feu antibrouillard qui était cassée j'ai changé la douille qui était oxydée et ça refonctionne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils