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comment identifier mon systeme de navigation

bonjour je cherche a identifier mon gps pour mettre a jour les radars je suis allez sur nabbox ou il donne un lien mais je n'ai pas reussi a le trouver pouvez vous m'aider mon 3008 est de janvier 2014 je sais que je n'ai pas le 3d ni d'emplacement pour une carte sd merci

Consulter les 22 réponses à la question comment identifier mon systeme de navigation

  • Bonjour, je trouve que ta réponse, "martinguer", ne répond pas à la question de "tranquil" et est un peu trop extrémiste pour qu'il s'en contente. Sans doute as-tu raison de ton point de vu, mais cela n'apporte pas de solution à "tranquil" qui cherche seulement à identifier son GPS afin d'y mettre à jour les radars. Jusque là on ne peut pas considérer, dans sa demande, qu'il soit un chauffard irrespectueux de la sécurité des autres et ayant une peur bleue des gendarmes. Chacun est libre d'interpréter la législation. Cela ne me pose aucun problème pour que cela ne te convienne pas, "martinguer" et je n'appelle pas non plus à l'incivisme routier. Il n'est cependant pas nécessaire de jouer les juges et de pointer du doigt ceux qui ne roulent pas comme toi. Cela s'appelle, à mon sens, de l'intolérance. Tu peux très bien ne pas être d'accord avec ça, mais en le faisant savoir tu déplaces le débat. Je ne pense pas qu'Apreslachat.com soit un forum moralisateur et donneur de leçon. Je reste persuadé que cette question intéresse bon nombre de membres soucieux de la sécurité des autres, mais également soucieux de garder leurs points, car, tu ne le sais peut-être pas, on peut se faire flasher pour un petit écart d'un kilomètre heure seulement... "martinguer", je salue tout de même ton sens de la soumission absolue et ton respect jusque boutiste des lois et des règles. Je ne sais pas si c'est républicain comme attitude, mais au moins tu as la conscience tranquille et c’est très bien. "tranquil", quant à toi, il faudrait nous dire quel GPS équipe ton 3008 de 2014. Cordialement à vous deux et autres membres.
  • Bonjour à tous, Appuyer 3s sur le bouton "Setup" 2 Menus apparaissent Sélectionner "Diagnostique Radio Téléphone" Valider par "Ok" Sélectionner "Description de l'appareil" Valider par "Ok" Trois ligne apparaissent : Référence Boitier : 9806708477 Numéro de CD : 8639 Version Logiciel Boitier : RNEG2.75.C.5 les références que je donne sont celles de mon véhicule Valider par "Ok" successivement jusqu'à l'affichage de "GPS : GSW2xr-2" là aussi c'est la référence de mon GPS Amusez vous bien Cordialement Jacques :
  • Bonjour, MERCI mille fois varablack pour ta prose lucide, rien à y ajouter. Il faudrait que quelqu'un dise à martin que la guerre est finie. Jamais une question n'aura fait "couler autant d'encre" sans rapport direct avec elle. C'est sans doute ce qui fait le charme de ce forum. Cordialement.
  • Ah ! oui, j'ai oublié dans ma liste, les sorties de bureau et les départs en vacances... Si vous en avez d'autres, je suis preneur... Salut !
  • Chapeau, si tu es capable d'utiliser ces deux fonctions partout en permanence... !?! Effectivement, tu dois avoir des suées froides très souvent si tu conduis de cette manière... Dans le ciel, on peut peut-être avoir une vitesse constante, mais sur la route c'est un peu différent. Et pourquoi c'est différent ? Pour les raisons suivantes : Il y a le trafic, les camions, les vélos, les piétons, les caravanes, les ralentissements, les véhicules en pannes, les accidents, une route défoncée, de fortes précipitations, du brouillard, de la neige, du verglas, une rivière en cru, les agglomérations à traverser, les écoles, les ronds-points, les ralentisseurs, les péages, les tunnels, les routes de montagnes, un chevreuil, des sangliers, une planche de surf perdu, un enfant qui traverse, un contrôle de police ou de gendarmerie, des routes sinueuses, des autostoppeurs, des arbres, des intersections, des sorties de garages, des tracteurs, de la boue, du sable, des pierres, des routes étroites, des passages à niveau, des virages aveugles, des configurations de routes différentes, des limitations de vitesses tout aussi différentes... je continue ? Et puis l'envie de rouler à 135 ou 140 km/h sur autoroute lorsque le trafic le permet avec une bonne visibilité et à jeun, ne met pas la vie en danger de quiconque. Vitesse stabilisée avec des voitures performantes, en terme de sécurité et de tenue de route on s'améliore de jour en jour. Notre regard n'est pas porté sur le compteur mais sur le bas coté de la route, histoire de voir s'il n'y a pas une petite boite à flash sournoise prête à nous délester de nos points et de notre argent. Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la fatigue, l'alcool, la drogue, la jeunesse et son insouciance, les vieux fébriles, le manque de confiance en soi, l'hésitation, l'inattention, le téléphone portable, les infrastructures routières parfois, la vue, le manque de chance aussi, le mec qui vient se foutre en l'air sur ta caisse alors que toi tu es sur la bonne voie... Et tu vois, "martinguer", malgré tout ça, il n'y a que 3000 morts sur les routes et on arrive tout de même à converser tous les deux. La preuve que l'on s'en sort bien et que ce n'est pas tant la jungle que ça, non ?!?... Ce n'est pas la route qui tue le plus dans le monde, loin de là. C'est beaucoup toutes ces vie perdues et c'est regrettable, mais c'est peu en regard du nombre de voiture que tu croises à longueur d'année. Alors, laisse-nous mettre à jour nos GPS, "martinguer" et continuons à rouler en harmonie sans que tu nous fasses la morale en permanence. Nous sommes grands et si un jour on a un accrochage tous les deux... et bien on fera un constat ! Cordialement
  • Bonjour "martinguer", effectivement il t'en a fallu du temps pour répondre... ?!? Nous étions déjà tous passé à un autre sujet... et Dieu seul sait qu'il n'en manque pas sur ce forum. Comparer la sécurité aérienne à la sécurité routière, oui tu peux... si cela te fait plaisir de déplacer encore une fois le débat. Notre ami "tranquil" veut juste identifier son GPS pour avoir les radars dessus...C'est tout de même pas compliqué de répondre simplement à sa question, non ? Qui te parle d'incivilité ici ? Personne ! A part toi ! Il me semble que tu as une bien piètre opinion des gens qui veulent connaître les emplacements des radars, mon ami. Nous usons donc tous à tes yeux d'incivilité, nous sommes donc tous des délinquants, trainants dans nos cités et nos campagnes, comme tu le prétends ? Tu vis tout seul sur ta planète, ou quoi ? Tu es un "Bisounours" qui veut vivre dans le monde merveilleux de Walt Disney ? A te lire nous sommes tous bons pour l’échafaud ! Tu n'évoques pas la loi, tu es la loi ! Crois-tu que tu es vraiment le seul à t'intéresser à la sécurité ? Parce qu'un internaute souhaite mettre à jour son GPS, c'est un Mad Max en puissance ? Remonte dans ton nuage avec ton avion hautement sécurisé, parce que si tu as froid dans le dos chaque fois que tu croises une voiture, tu n'as pas fini d'avoir des sueurs froides... Je pense que, mais ça ne tient qu'à moi, si tu veux continuer à partager sur ce forum, il te faut changer ta vision de ton prochain et avoir un peu plus de considération pour lui.
  • Bonjour, merci "verablack" pour la belle réponse à "martinguer". Nous sommes beaucoup à être soucieux de respecter les limites de vitesse. Ceci dit, on est jamais à l'abri d'un écart involontaire, surtout avec un moteur silencieux qui vous fait passer de 70 à 90 sans s'en rendre compte. Conduire en ayant le regard figé sur le compteur, n'est pas sans risques et il est plus utile de scruter la route avec un maximum d'attention. Alors les avertissements de zone radar ont leur utilité et peuvent éviter de se faire piéger bêtement lorsque notre attention est plus captivée par la route et son trafic que par savoir si nous sommes à 87 ou 95 km/h. La plupart des PV concernent des petits dépassement (moins de 10 km/h) qui ne sont pas le fait de chauffards ou assassins de la route. Et, puisque deux précautions valent mieux qu'une, laissez nous tenir ces avertissements/radar à jour, ne vous en déplaise. Cdt
  • ...ça c'est de la réponse positive ! Merci à Jacques !
  • Bonjour, je n'ai pas l'intention de poursuivre du tout sur ce sujet sur lequel j'ai déjà exprimé mon point de vue. Bonne route.
  • Catmy vous allez nous manquer avec votre cervelle qui fonctionne
  • Bonjour à tous, il me semblait que nous étions sur un forum d'utilisateur de 3008. Je découvre une succursale de la sécurité routière. Toutes ces discutions stériles n'ont pas leur place ici. Faites vous vos remarque par mp si vous y tenez vraiment. Il est dommage qu'il n'y ai pas plus de médiation sur le Forum. Très utile à nous tous mais très rébarbatif dans le cas présent. Le pauvre tranquil a dû en lire des bêtises avant d'avoir sa réponse. Heureusement il est patient. A bon entendeur Salut
  • Bonjour que du bonheur !!!!! des personnes d un certain age qui font la morale a des personnes d un age certain !!!!! pour faire exploser Martinguer et cetlaouate je trouve qu il est plus dangereux de rouler a 110 qu a 150 et perso a 180 en moto je vois 10 fois plus de choses que ceux qui roulent a 110 avec le régulateur !!!!! je sais je suis un assassin mais ça vous ne pouvaient le comprendre puisque vous ne dépassez pas le 110 ou 130
  • Bonjour. C'est reparti pour la troisième couche. Cher "Cestlaouate", je suis d'accord avec vos arguments sur la consommatiuon et la pollution, mais il n'en reste pas moins vrai que les commentaires "essentiels", lucides et responsables sur le sujet ont surtout été rédigés par "varablack". "Martinguer", avec ses réponses de "premier de la classe" reste particulièrement obtu. Etre discipliné, c'est très bien, mais faire fonctionner sa cervelle a toujours été plus salutaire. Ce sera ma dernière intervention dans cette discussion, car par la suite je pourrais devenir grossier. Et saluons surtout "AlloLeMecanno" qui a répondu à la question de départ. Il en fallait bien un. Cdt.
  • Bonjour, je trouve que Martinguer a bien fait de rappeler l'essentiel, qui est de penser en premier à respecter le code de la route. Et je trouve aussi que ses commentaires sur la sécurité sont très pertinents. Il aurait pu d'ailleurs ajouter un autre aspect qui est que la limitation de vitesse a aussi comme objectif de réduire la consommation de carburant et la pollution, sujet qui nous concerne. Et je trouve dommage que ses simples remarques de bon sens, dites gentillement par Martinguer, aient donné lieu à des réactions excessives et peu courtoises de peu de personnes mais quand même, qui disons et sans entrer dans les détails, mélangent un peu les choses,et ont une vision de la loi qui serait ajustable en fonction de leur besoin, et plutôt que de s'appliquer à faire bien préfèrent contourner les obstacles, à eux de voir.Un peu de sérénité serait bienvenue, car je pense qu'en fait le dialogue est utile.
  • Bonsoir à tous merci à tous pour le débat qui m'a fait sourire un peu mais maintenant pour moi je pense que tout a été dit a MR Martinguer et je passe à autre chose
  • Bonjour Krikri06, Vous n'avez pas de limitateur ou de de régulateur pour avoir besoin de regarder le compteur toutes les 10 secondes?
  • Bonsoir je vais en remettre une petite couche en disant que le fait de regarder le compteur toutes les 10 secondes n est il pas plus dangereux et que l on arrête de focaliser sur la vitesse car la première cause d accident c est le sommeil et après c est l alcool !!! pour finir le sida ou autres maladies tuent beaucoup plus que la voiture !!! au fait dans les AM la vitesse sur autoroute est a 110 vitesse idéale pour la sieste !!!
  • Bonjour et merci pour vos réactions, Varaback, Krikri06, à Catmy, Désolé pour le retard pris à répondre mais j'étais en voyage. Varaback mon message n'a jamais évoqué que vous étiez des chauffards, etc... Et rassures toi je n'ai rien de soumis, et je n'ai pas de gout spécial pour la morale. Et c'est étonnant que tu puisses écrire "chacun est libre d'interpréter la législation". C'est une drôle de conception de la loi quand même, moi je veux bien, mais alors il faut aller jusqu'au bout et accepter les incivilités et délits que l'on voit dans nos cités et nos compagnes, sans se plaindre car après tous ceux qui les commettent sont libres "d'interpréter la législation". Vous le direz que quelques kilomètres heures de plus n'ont rien de bien méchant, mais tout le monde dit ça, et où est la limite. Et parler d'intolérance ne s'applique pas,on emploie ce mot pour des opinions ou la religion, pas pour quelqu'un qui évoquait la loi, de manière distancée et en simple réflexion. Mais peu importe. Le sujet qui m'intéresse est celui de la sécurité. Je connais assez bien le monde de l' aviation. Et j'aimerais tant que le comportement des automobilistes soit comparable à celui des pilotes. Ils respectent à 100% les règles et procédures, point final. Çà ne vient même pas à l'idée d'un pilote d'évoquer une idée d'écart, ou de vouloir discuter de la réglementation qui est tout simplement là, c'est le réel. Ce qui n'empêche pas les remontées si nécessaire si des problèmes se posent dans l'application de la méthode. Parce qu'il s'agit d'un domaine où le risque doit être maitrisé. Et lorsque l'on conduit des voitures le risque est encore bien grand, ça fait froid dans le dos quand on imagine que sur les routes deux véhicules se croisent à 2 mètres à 90 km/h. Cordialement à vous.
  • Rebonjour, effectivement, Jacques, ta procédure est valable sur un Wipnav, puisque tu as un n° RNEG. Mais sur les autres modèles, quelle est la procédure, y a t il la touche setup? Moi je ne le sais pas. Mais si c'est un RT6 ( Wipnav+) un rt3 ou 4 ou 5. Comment il le sait? Sur nabox il y a les photos de tous les modèles de GPS, écran fixe, écran mobile, autoradio cd, etc....Si aucune de ces photos ne correspond à ce qu'il voit dans sa voiture, c'est que c'est encore un nouveau modèle, pas encore connu par nabox donc pas de maj radar. lol Cordialement Robert
  • Bonsoir tout d'abord un grand merci à varablack tout y a été dit et très bien dit , celui qui n'a pas envie de répondre on ira pas le fouetter pour autant on est sur un site d information et un grand merci a Jacques qui a été très clair super merci à tous
  • Bonjour, Effectivement dans Notices les modes d'emploi s'arrêtent à 2012. Mais de toutes manières, sans connaître le modèle de 3008 que tu possède, personne ne pourra te répondre. 3008 c'est vague, quelle finition, etc... Une fois ces informations données, papy-yoyo se fera certainement un plaisir de te renseigner. Bien qu'il me semble que sur nabox tous les modèles sont détaillés et tu y a accès à condition de t'y inscrire comme il est indiqué sur le site. Perso je pense que si tu as une prise USB dans l'accoudoir central cela devrait être un wipnav+, mais je ne suis pas catégorique.
  • Bonjour, Normalement vous n'avez pas besoin de connaître la position des radars étant donné que vous devez respecter tout comme nous tous la limitation, qui est une légale, pour assurer votre sécurité et celle des autres, motivation qui doit être intériorisée sans avoir besoin de la peur du gendarme.

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