Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment identifier mon systeme de navigation

bonjour je cherche a identifier mon gps pour mettre a jour les radars je suis allez sur nabbox ou il donne un lien mais je n'ai pas reussi a le trouver pouvez vous m'aider mon 3008 est de janvier 2014 je sais que je n'ai pas le 3d ni d'emplacement pour une carte sd merci

Consulter les 22 réponses à la question comment identifier mon systeme de navigation

  • Bonjour, je trouve que ta réponse, "martinguer", ne répond pas à la question de "tranquil" et est un peu trop extrémiste pour qu'il s'en contente. Sans doute as-tu raison de ton point de vu, mais cela n'apporte pas de solution à "tranquil" qui cherche seulement à identifier son GPS afin d'y mettre à jour les radars. Jusque là on ne peut pas considérer, dans sa demande, qu'il soit un chauffard irrespectueux de la sécurité des autres et ayant une peur bleue des gendarmes. Chacun est libre d'interpréter la législation. Cela ne me pose aucun problème pour que cela ne te convienne pas, "martinguer" et je n'appelle pas non plus à l'incivisme routier. Il n'est cependant pas nécessaire de jouer les juges et de pointer du doigt ceux qui ne roulent pas comme toi. Cela s'appelle, à mon sens, de l'intolérance. Tu peux très bien ne pas être d'accord avec ça, mais en le faisant savoir tu déplaces le débat. Je ne pense pas qu'Apreslachat.com soit un forum moralisateur et donneur de leçon. Je reste persuadé que cette question intéresse bon nombre de membres soucieux de la sécurité des autres, mais également soucieux de garder leurs points, car, tu ne le sais peut-être pas, on peut se faire flasher pour un petit écart d'un kilomètre heure seulement... "martinguer", je salue tout de même ton sens de la soumission absolue et ton respect jusque boutiste des lois et des règles. Je ne sais pas si c'est républicain comme attitude, mais au moins tu as la conscience tranquille et c’est très bien. "tranquil", quant à toi, il faudrait nous dire quel GPS équipe ton 3008 de 2014. Cordialement à vous deux et autres membres.
  • Bonjour à tous, Appuyer 3s sur le bouton "Setup" 2 Menus apparaissent Sélectionner "Diagnostique Radio Téléphone" Valider par "Ok" Sélectionner "Description de l'appareil" Valider par "Ok" Trois ligne apparaissent : Référence Boitier : 9806708477 Numéro de CD : 8639 Version Logiciel Boitier : RNEG2.75.C.5 les références que je donne sont celles de mon véhicule Valider par "Ok" successivement jusqu'à l'affichage de "GPS : GSW2xr-2" là aussi c'est la référence de mon GPS Amusez vous bien Cordialement Jacques :
  • Bonjour, MERCI mille fois varablack pour ta prose lucide, rien à y ajouter. Il faudrait que quelqu'un dise à martin que la guerre est finie. Jamais une question n'aura fait "couler autant d'encre" sans rapport direct avec elle. C'est sans doute ce qui fait le charme de ce forum. Cordialement.
  • Ah ! oui, j'ai oublié dans ma liste, les sorties de bureau et les départs en vacances... Si vous en avez d'autres, je suis preneur... Salut !
  • Chapeau, si tu es capable d'utiliser ces deux fonctions partout en permanence... !?! Effectivement, tu dois avoir des suées froides très souvent si tu conduis de cette manière... Dans le ciel, on peut peut-être avoir une vitesse constante, mais sur la route c'est un peu différent. Et pourquoi c'est différent ? Pour les raisons suivantes : Il y a le trafic, les camions, les vélos, les piétons, les caravanes, les ralentissements, les véhicules en pannes, les accidents, une route défoncée, de fortes précipitations, du brouillard, de la neige, du verglas, une rivière en cru, les agglomérations à traverser, les écoles, les ronds-points, les ralentisseurs, les péages, les tunnels, les routes de montagnes, un chevreuil, des sangliers, une planche de surf perdu, un enfant qui traverse, un contrôle de police ou de gendarmerie, des routes sinueuses, des autostoppeurs, des arbres, des intersections, des sorties de garages, des tracteurs, de la boue, du sable, des pierres, des routes étroites, des passages à niveau, des virages aveugles, des configurations de routes différentes, des limitations de vitesses tout aussi différentes... je continue ? Et puis l'envie de rouler à 135 ou 140 km/h sur autoroute lorsque le trafic le permet avec une bonne visibilité et à jeun, ne met pas la vie en danger de quiconque. Vitesse stabilisée avec des voitures performantes, en terme de sécurité et de tenue de route on s'améliore de jour en jour. Notre regard n'est pas porté sur le compteur mais sur le bas coté de la route, histoire de voir s'il n'y a pas une petite boite à flash sournoise prête à nous délester de nos points et de notre argent. Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la fatigue, l'alcool, la drogue, la jeunesse et son insouciance, les vieux fébriles, le manque de confiance en soi, l'hésitation, l'inattention, le téléphone portable, les infrastructures routières parfois, la vue, le manque de chance aussi, le mec qui vient se foutre en l'air sur ta caisse alors que toi tu es sur la bonne voie... Et tu vois, "martinguer", malgré tout ça, il n'y a que 3000 morts sur les routes et on arrive tout de même à converser tous les deux. La preuve que l'on s'en sort bien et que ce n'est pas tant la jungle que ça, non ?!?... Ce n'est pas la route qui tue le plus dans le monde, loin de là. C'est beaucoup toutes ces vie perdues et c'est regrettable, mais c'est peu en regard du nombre de voiture que tu croises à longueur d'année. Alors, laisse-nous mettre à jour nos GPS, "martinguer" et continuons à rouler en harmonie sans que tu nous fasses la morale en permanence. Nous sommes grands et si un jour on a un accrochage tous les deux... et bien on fera un constat ! Cordialement
  • Bonjour "martinguer", effectivement il t'en a fallu du temps pour répondre... ?!? Nous étions déjà tous passé à un autre sujet... et Dieu seul sait qu'il n'en manque pas sur ce forum. Comparer la sécurité aérienne à la sécurité routière, oui tu peux... si cela te fait plaisir de déplacer encore une fois le débat. Notre ami "tranquil" veut juste identifier son GPS pour avoir les radars dessus...C'est tout de même pas compliqué de répondre simplement à sa question, non ? Qui te parle d'incivilité ici ? Personne ! A part toi ! Il me semble que tu as une bien piètre opinion des gens qui veulent connaître les emplacements des radars, mon ami. Nous usons donc tous à tes yeux d'incivilité, nous sommes donc tous des délinquants, trainants dans nos cités et nos campagnes, comme tu le prétends ? Tu vis tout seul sur ta planète, ou quoi ? Tu es un "Bisounours" qui veut vivre dans le monde merveilleux de Walt Disney ? A te lire nous sommes tous bons pour l’échafaud ! Tu n'évoques pas la loi, tu es la loi ! Crois-tu que tu es vraiment le seul à t'intéresser à la sécurité ? Parce qu'un internaute souhaite mettre à jour son GPS, c'est un Mad Max en puissance ? Remonte dans ton nuage avec ton avion hautement sécurisé, parce que si tu as froid dans le dos chaque fois que tu croises une voiture, tu n'as pas fini d'avoir des sueurs froides... Je pense que, mais ça ne tient qu'à moi, si tu veux continuer à partager sur ce forum, il te faut changer ta vision de ton prochain et avoir un peu plus de considération pour lui.
  • Bonjour, merci "verablack" pour la belle réponse à "martinguer". Nous sommes beaucoup à être soucieux de respecter les limites de vitesse. Ceci dit, on est jamais à l'abri d'un écart involontaire, surtout avec un moteur silencieux qui vous fait passer de 70 à 90 sans s'en rendre compte. Conduire en ayant le regard figé sur le compteur, n'est pas sans risques et il est plus utile de scruter la route avec un maximum d'attention. Alors les avertissements de zone radar ont leur utilité et peuvent éviter de se faire piéger bêtement lorsque notre attention est plus captivée par la route et son trafic que par savoir si nous sommes à 87 ou 95 km/h. La plupart des PV concernent des petits dépassement (moins de 10 km/h) qui ne sont pas le fait de chauffards ou assassins de la route. Et, puisque deux précautions valent mieux qu'une, laissez nous tenir ces avertissements/radar à jour, ne vous en déplaise. Cdt
  • ...ça c'est de la réponse positive ! Merci à Jacques !
  • Bonjour, je n'ai pas l'intention de poursuivre du tout sur ce sujet sur lequel j'ai déjà exprimé mon point de vue. Bonne route.
  • Catmy vous allez nous manquer avec votre cervelle qui fonctionne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils