Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

commutation des leds avant (position 0) avec les feux arrière

Bonjour Comme cela a été fait sur ma DS3, je souhaite faire la manip indiquée dans le titre de ma question. Pour cela je sais qu'il faut intervenir avec la valise via la prise diagnostic mais j'aimerai connaître la procédure afin de la communiquer au garagiste. Merci

Consulter les 5 réponses à la question commutation des leds avant (position 0) avec les feux arrière

  • Je m'explique, sur le 3008, en position 0, les leds avant brillent de toute leur splendeur apportant un éclairage assez confortable mais malheureusement l'arrière, lui, demeure éteint et pour qu'il soit également allumé, il faut passer en feux de position, feux de croisement ou feux de route mais dès lors, les leds avant diminuent en intensité ! Donc ce que je recherche c'est la manip à faire via la valise pour activer les feux arrière avec les leds alors que ceux ci sont en "pleine puissance", ce qui me permettrait de rouler en toute tranquillité (car vu de l'arrière) alors même que la visibilité est moindre ( temps gris, le soir qui tombe, léger brouillard) et avant même de devoir passer en feux de croisement
  • Franchement, je ne vois pas l'intérêt. De toute façon dès qu'il y a un peu de brouillard, il faut allumer les feux de croisement, ce qui est plus conforme au code de la route... Le mieux c'est encore d'avoir l'allumage automatique des feux, qui lui, gère très bien les situations de moindre luminosité !
  • Pas grave Merci et bonne soirée
  • Bsr, J'ai compris cette fois, mais je ne peux vous aider... Mon 3008 est de 2010 et ne possède pas ce type d'éclairage
  • Bjr, Vous pouvez répétez la question?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils