Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Condensation dans l'optique phare avant 3008

Bonjour Depuis cet hiver le phare avant gauche de ma 3008 est rempli de condensation, avec même maintenant de grosses gouttes. Chez Peugeot on me dit qu'il faut remplacer toute l'optique, soit 1300 euros !!! N'y a-t-il pas une autre solution moins couteuse? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Condensation dans l'optique phare avant 3008

• Bonjour. Il n'y a pas d'impact dans l'optique qui ferait rentrer l'eau et donc l'impact est pris en bris de glace ?
  • Bonjour, vous devriez consulter le site EBAY rubrique AUTO avec recherche optique 3008 et vous verrez les différents optiques proposés à moindre prix. Amicalement. ENZO
  • MOI JE PRENDRAIS UN MARTEAU POUR UNE REPARATION EFFICACE
  • Bonjour, votre véhicule date de quand? Faire marcher la garantie constructeur. Retour au fabriquant du projecteur. C'est Peugeot qui doit faire un retour garantie auprès du fournisseur du projecteur.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème, mon assurance l'a pris en charge même sans impact visible.. cordialement.
  • Bonjour vous pouvez faire marcher l'assurance en bris de glace
  • dans une casse il ne trouvera pas, c'est trop récent comme modèle... moi je le passerais en bris de glace ...
  • Bonjour, il existe des kits de rénovation optiques chez les grossistes style Norauto , voir leur sites internet. Essayés par une revue auto très connue dernièrement : ça a l'air de fonctionner. En résumé : bien sécher avec sèche-cheveux puis bien refaire les joints avec les pâtes fournies, et dans votre cas (pas de bris de glace), la pâte-joint silicone doit suffire. Cordialement
  • tu peux peut etre essayer dans une casse ..non.???

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.