Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Condensation dans les optiques de phares

Bonjour a vous tous mon 3008 a un an et depuis ces derniers temps,par temps de pluie ou lorsque je lave mon vehicule , de la condensation se produit dans les optiques de phares(avant).Avez vous rencontres ce problème... Cdt

Consulter les 5 réponses à la question Condensation dans les optiques de phares

  • Bonjour, Pour les défaut de joints il faut arguer le vice caché et se rapprocher d'une association telle que UFC que choisir ...Peugeot réagit très vite en cas de lettre recommandée avec AR. Toute la voiture est garantie 2 ans y compris les joints. Sur une 406 coupé j'ai fait changer le dossier du siège chauffeur en cuir qui était totalement usé...no prob après une lettre recommandée de l'antenne UFC que choisir. Ne vous laissez pas avoir, vos interlocuteurs tentent de vous intimider avec leur soi-disant connaissances mais en fait ils ne connaissent pas la loi et plus particulièrement le code de la consommation. Le vice caché existe et doit être pris en charge (ex: les joints des lampes) A+ papy
  • bonjour cela mais arriver a un seul feu avant et cela aller en empirant .je suis allez chez peugeot pas d'impact ,mais en démontant le parechoc pour changer l'optique une fissure sur le bas du phare était constater .tant mieux comme ca bris de glace sinon 1354 euro pour ma pomme
  • Bonsoir oui c'est normal d'après la notice pour ma part aucun problème page 91 de la notice : Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celle-ci disparaît quelques minutes après l’allumage des feux. te voila rassuré Bonne soirée A+
  • Bonjour c est idem pour les répétiteurs de clignotants. Pour info Peugeot m a refusé la prise en garantie pour ces derniers (pb connu des joints, mais considérés comme accessoires).
  • Bonsoir le problème est evoqué dans la notice en disant que le phénomène est normal par temps humide et froid et meme dans les feux arrières cela disparait apres allumage des feux j'ai eu une fois le problème et d'apres les commentaires nous ne somment pas les seuls Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils