romano1
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour a tous,
Tout d'abord, merci a tous pour vos précieux conseils.
Je suis nouveau sur ce forum et suis propriétaire d'un 3008, depuis 2011: d'abord un premium pack 2.0 HDI 150 FAP. Maintenant un allure 1.6 THP 156.
J'ai du vendre mon HDI pour des pbs de FAP, qui a été changé ainsi que les 4 injecteurs a - de 30 000kms, la garantie était expiré depuis 4 mois mais Peugeot a tout pris en charge (3500€).
La voiture a été expertisée par les technicien du siège et le verdict a été: usage urbain inadaptée, sous régime etc.
Il m'était recommandé de rouler régulièrement en sur régime (+ de 3000 tours), de faire environ 100km d'autoroute par mois (histoire d'enclencher la régénération du FAP), de ne faire que des pleins entier (pour éviter de consommer trop rapidement la réserve de syrine).
Cette histoire de FAP est difficile a gérer puisqu'il semble que la régénération du FAP peut être stoppée en cours (ralentissement, baisse de la température, ...).
Bref, j'ai revendu mon diesel (dont j'étais ravi par ailleurs) pour acheter un modèle essence (de 2012).
Mes différents séjours en concession (l'expertise du véhicule ayant duré 3 mois), m'ont conforté dans l'idée que le HDI FAP était inapproprié en usage urbain (beaucoup de pb de ce type rencontré).
Désolé pour ce long témoignage mais c'était l'occasion aussi de vous remercier pour vos contributions