Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite avec le fap?

bonjour je voulais savoir quel conduite a tenir pour le fap car avant j'avais un vieux Scénic est ce que il faut pousser les rapports (pour l'encrassement) merci pour votre réponse car c'est nouveau pour moi le fap merci

Consulter les 4 réponses à la question conduite avec le fap?

  • Bonjour a tous, Tout d'abord, merci a tous pour vos précieux conseils. Je suis nouveau sur ce forum et suis propriétaire d'un 3008, depuis 2011: d'abord un premium pack 2.0 HDI 150 FAP. Maintenant un allure 1.6 THP 156. J'ai du vendre mon HDI pour des pbs de FAP, qui a été changé ainsi que les 4 injecteurs a - de 30 000kms, la garantie était expiré depuis 4 mois mais Peugeot a tout pris en charge (3500€). La voiture a été expertisée par les technicien du siège et le verdict a été: usage urbain inadaptée, sous régime etc. Il m'était recommandé de rouler régulièrement en sur régime (+ de 3000 tours), de faire environ 100km d'autoroute par mois (histoire d'enclencher la régénération du FAP), de ne faire que des pleins entier (pour éviter de consommer trop rapidement la réserve de syrine). Cette histoire de FAP est difficile a gérer puisqu'il semble que la régénération du FAP peut être stoppée en cours (ralentissement, baisse de la température, ...). Bref, j'ai revendu mon diesel (dont j'étais ravi par ailleurs) pour acheter un modèle essence (de 2012). Mes différents séjours en concession (l'expertise du véhicule ayant duré 3 mois), m'ont conforté dans l'idée que le HDI FAP était inapproprié en usage urbain (beaucoup de pb de ce type rencontré). Désolé pour ce long témoignage mais c'était l'occasion aussi de vous remercier pour vos contributions
  • La présence du FàP est transparente. Aucune précaution particulière dans la conduite. Maintenant, il faut garder à l'esprit que les régénérations se font à une température élevée, atteinte lors de trajets d'autoroute.
  • IL est conseillé,surtout si on roule essentiellement en ville,de décrasser le FAP,en roulant a 3000T/mn pendant quelques minutes sur autoroute.
  • merci il n'y a que ca a faire?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils