Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conduite avec le fap?

bonjour je voulais savoir quel conduite a tenir pour le fap car avant j'avais un vieux Scénic est ce que il faut pousser les rapports (pour l'encrassement) merci pour votre réponse car c'est nouveau pour moi le fap merci

Consulter les 4 réponses à la question conduite avec le fap?

• Bonjour a tous, Tout d'abord, merci a tous pour vos précieux conseils. Je suis nouveau sur ce forum et suis propriétaire d'un 3008, depuis 2011: d'abord un premium pack 2.0 HDI 150 FAP. Maintenant un allure 1.6 THP 156. J'ai du vendre mon HDI pour des pbs de FAP, qui a été changé ainsi que les 4 injecteurs a - de 30 000kms, la garantie était expiré depuis 4 mois mais Peugeot a tout pris en charge (3500€). La voiture a été expertisée par les technicien du siège et le verdict a été: usage urbain inadaptée, sous régime etc. Il m'était recommandé de rouler régulièrement en sur régime (+ de 3000 tours), de faire environ 100km d'autoroute par mois (histoire d'enclencher la régénération du FAP), de ne faire que des pleins entier (pour éviter de consommer trop rapidement la réserve de syrine). Cette histoire de FAP est difficile a gérer puisqu'il semble que la régénération du FAP peut être stoppée en cours (ralentissement, baisse de la température, ...). Bref, j'ai revendu mon diesel (dont j'étais ravi par ailleurs) pour acheter un modèle essence (de 2012). Mes différents séjours en concession (l'expertise du véhicule ayant duré 3 mois), m'ont conforté dans l'idée que le HDI FAP était inapproprié en usage urbain (beaucoup de pb de ce type rencontré). Désolé pour ce long témoignage mais c'était l'occasion aussi de vous remercier pour vos contributions
  • La présence du FàP est transparente. Aucune précaution particulière dans la conduite. Maintenant, il faut garder à l'esprit que les régénérations se font à une température élevée, atteinte lors de trajets d'autoroute.
  • IL est conseillé,surtout si on roule essentiellement en ville,de décrasser le FAP,en roulant a 3000T/mn pendant quelques minutes sur autoroute.
  • merci il n'y a que ca a faire?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.