Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

confort du 3008

Bonjour à tous, J'ai un 3008 163 cv BVA 2013 (30.000 km). J'arrive en fin de vie sur les quatre pneus Continental Sport Conti 235 R 45 / 98 W. Je constat, un inconfort de l'ensemble du véhicule que je ne ressentais pas avant lorsque le véhicule étais neuf. Je gonfle mes pneus à la pression préconisé par le constructeur moins 100 gr et rien ni change. Le fait que les pneus soient usés, peuvent il dégrader le confort. Cordialement, merci pour vos avis Serge 1946

Consulter les 5 réponses à la question confort du 3008

  • Bonjour Serge. J'ai eu le même problème avec les mêmes pneus Continental et ne fin de vie a 31 000 Km d’après le garagiste suite aux changement de pneus la structure des pneus continental était déformée en surface avec formation de bosses et entrainait un inconfort très prononces vibrations et bruit ainsi que le risque de dérapage ou d’éclatement, depuis le changement de pneus plus de problème ( j'ai aussi changes de marque. ) faites rapidement le contrôle en passant la main sur la surface roulante du pneus s'il présente ces déformations procédés rapidement au changement pour vôtre sécurité. Cordialement JBBJ 84
  • Bonjour Serge J'ai eu exactement le m^me problème sur mon 3008, 33000 kms, j'ai changé mes pneus, j'ai mis du michelin et depuis plus de problème. J'ajoute qu'aux dire du monteur de pneus, ils iront beaucoup plus loin en kilomètre. Donc pas d'inquiétude à avoir, change tes pneus le plus vite possible quand même. BONNE ROUTE ;-)
  • Bonjour Serge, Plus ta dimension de jante est importante, moins tu as de hauteur de gomme et moins tu as de confort.Dans ton cas avec du R45 tu dois avoir des jantes en 18", c'est plus joli mais moins confortable. Cordialement
  • J'ai pu observer ce phénomène sur tous mes véhicules sucessifs ... et pour toutes les marques de pneus utilisés (Michelin, Continental,..etc.. En fait c'est la présence des "sculptures" sur la périphérie du pneu qui lui permet une meilleure absorption des chocs dus aux inégalités du sol et particulièrement la "hauteur" résiduelle de ces sculptures. Il et donc normal que plus le pneu est usé, plus l'absorption des "chocs" par les sculpture est amoindrie. Les pneus "tailles basses" (jantes de diamètre plus élevé pour un même diamètre "utile" du pneu) sont aussi susceptibles d'absorption des chocs moins performante;... mais, là, c'est le fait d'avoir une hauteur utile de chambre moins élevée ... et ce même en absence d'usure des sculptures. Ne pas oublier que tous ces chocs sont, certes désagréables pour les passagers du véhicule,... mais aussi peuvent occasionner des usures anticipées d'autres organes du véhicule (fusées, amortisseurs, roulements ..etc..). Il faut donc faire un compromis entre la durée de vie accordée aux pneus ... et à celles des autres organes sus-mentionnés. Bonne réflexion !
  • Bonjour serge1946 et JBBJ84 JBBJ84 a clarifier votre problème, je rajouterai que, moins il y à de gomme et plus ont se rapproche de la bande acier qui compose le pneu, la résonnance est accrue, et les déformation aussi donc, changement de pneu, pour éviter un éclatement, et des vibrations importante sur les systèmes du train avant ,( vérifier vos amortisseurs) TH3008

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils