Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil

Bonjour, quels sont vos conseils pour convaincre un ami qui a bu de ne pas prendre sa voiture ? Merci pour votre aide !

Consulter les 16 réponses à la question Conseil

  • le risque est trop grand il faut prendre le temps de reflexion et prendre la decision qui ne peux nous apportez que de la joie de vivre.
  • tout simplement en prenant sa clé de contact.... ou en lui payant un taxi...
  • de prendre le volant à sa place, ou d'appeler un taxi.
  • Donne tes clés à un ami qui ,lui, pense que le bonheur et la joie ne sont pas dans l'alcool , mais dans les yeux de ceux qui t'aiment et que tu aimes !!!!
  • Prendre ses clefs car aucun dialogue avec une personne alcoolisée !
  • Pense que la vie n'est que soleil !! car ton ami l'alcool ne pense qu'à la noircir de nuages indélébiles !!! Penser et réfléchir c'est entrevoir le lendemain avec sérénité !!!!!
  • lui prendre ses clés de contact
  • Pensé a sa famille
  • lui prendre ses clefs, et si vous avez à le loger garder le chez vous
  • Boire ou conduire il faute effectivement choisir ! Effectivement avant et pas après. Car après l'accident il est difficîle de revenir en arrière dans de nombreux cas. Ça n'arrive pas qu'au autre...Je ne l'ai pas personnellement vécu mais j'ai pu le constater auprès des autres. C'est peut être dû au Saint Christophe offert par ma maman lors de l'achat de ma 1ere voiture... Il est toujours dans ma voiture depuis, mais j'avoue préférer ma 1ere Maxime et m'investir dans la protection des miens des autres et de mon moi , que de laisser tout ce travail à Saint Christophe. .. Le pauvre, à quel Saint pourra-t-il se fier lui-même ! Joël de Pacy en Normandie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils