Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil Achat

Bonjour, j'hésite à acheter cette voiture. Selon vous, quels sont les points forts de ce modèle ? Merci beaucoup pour votre aide !

Consulter les 8 réponses à la question Conseil Achat

  • Bonjour, Je possédais un 3008 allure hdi 115 BM, véhicule qui fonctionne très bien, puissance correcte. Aujourd'hui, pour des raisons d'handicap (genou gauche) j'ais acheté un 3008 féline hdi 163 BVA . la différence est totale. Dans les deux cas, véhicule confortable, sécurisant en conduite normale et non bruyant. Je tiens à préciser que j'ai 68 ans et possédé plus de 50 autos à ce jour. Toute marque de Citroen, Renault Bmw et Mercedes Espérant avoir répondu à votre demande, bonne journée. Serge 1946
  • depuis 4 ans une féline hdi163bva 55000km les + excellente routière, confortable, y compris pour les passagers arrière, motorisation très nerveuse, bv très souple, bref beaucoup de plaisir à conduire les - difficile à garer (voiture compacte, donc on ne "sent" pas les dimensions) baisser la tête pour embarquer et s'asseoir ne tient pas du tout sur la neige avec les jantes d'origine en 19 pouces coffre un peu petit (agencement des rangements d'ailleurs perfectible)
  • J'ai un 3008 premium pack BM 112 cv depuis un peu plus de 3 ans. J'ai été conquis par le tableau de bord plus que par sa silhouette. Voiture très confortable et spacieuse, on peut faire des centaines de km sans être fatigué, sauf sur petites routes sur lesquelles on subit du roulis. Très bonne voiture mais il faut avoir les moyens en conséquence. Révision tous les 15000 km, remplacement des pneus a environ 45000 km, les 4 car sur cette voiture les 4 s' usent pratiquement en même temps. A 55000 km on change les freins avants, plaquettes et disques, car un bon freinage s'obtient avec des disques tendres qui s' usent vite. Elle a maintenant 86000 km et je viens de changer les 4 pneus a nouveau, ne croyez pas que je fasse des démarrages en trombe, je roule cool. Mais malgré tout c'est effectivement une bonne voiture.
  • Bonjour je suis possesseur d'un 3008 16 THP 156cv Allure essence depuis 3 ans 45000 Km parcourus et je suis d'accord avec "gapats" le siège et difficile à régler ainsi que le volant , qui pour moi ne se rapproche pas assez du tableau de bord pour trouver la bonne position, j'ai réussi à trouver un bon compromis et maintenant c'est bon, je ne retrouve pas le confort de ma 406, sinon l'équipement et habitabilité de l'auto est très bienle comportement routier est irréprochable surtout avec le 156 cv la conduite est formidable avec du répondant dans les routes de montagne.Il faut tout de même prendre un moteur puissant car l'auto est lourde, ma conso est de 7,4 l en moyenne, très correct sans se priver . Il faut dire que c'est ma première voiture type SUV et il faut prendre ses repères lorsqu'on manœuvre en ville comme toutes les autos de maintenant le visibilité arrière est perfectible. Sinon très bonne auto , a conseiller. cordialement gcas
  • Cela semble donc être un très bon choix. Je vous remercie chaleureusement pour votre aide !
  • Bonjour, Oui voiture trés agréable, trés bonne tenue de route mais le moteur 150cv est mieux pour les grands trajets,point le plus interressant le prix ,voiture que l'on peut acheter neuve avec pres de 30 pour cent de réduction par rapport au tarif constructeur, une peugeot 3008 neuve 150cv allure peut se trouver environ à 24000 euros, une voiture de cette qualité à ce prix, impossible d'en trouver une chez les allemands.
  • Bonjour, si c'est une voiture qui vous plais, allez y foncé. Pour ma part j'ai un 3008 allure de 150 cv et moi qui fais beaucoup d'autoroute et avec un dos un peu fatigué, après 600km sans s'arrêter pas mal au dos et quand il faut doubler il y'a ce qu'il faut sous le capot. Bon achat Cordialement
  • Bonjour, voiture trés agréable à conduire et trés confortable. je n'ai pas toutes les options mais déja le toit panoramique est trés agréable ainsi que la fonction Bluetooth. Je n'ai pas encore eu le loisir de l'essayer sur une grande distance. Apparemment la motorisation 115cv est un peu juste.Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils