Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil dachat

Bonjour je voudrais acheter une Peugeot 3008 d'occasion que dois vérifier pour ne pas me faire rouler par le vendeur svp merci

Consulter les 16 réponses à la question conseil dachat

  • Bonjour, Attention au bon fonctionnement du GPS ( ouverture et fermeture, pas de saccade) l'embrayage, l'usure des pneumatiques, consulter les éventuels défauts d'affichage,la consommation, l'idéal 6 litres sur route 7 l en ville (voir moins). Préférer une motorisation supérieure au HDI 110, pour celle-ci contrôler qu'il n'y a pas de fuite aux puits d'injecteurs (voir traces noires comme du goudron. A part cela c'est un excellent véhicule pas besoin d'acheter chez un concessionnaire, l'important est d'avoir le suivi du véhicule par Peugeot. Cordialement
  • Déjà pour répondre a Linda , je n ai pas plus confiance a une concession qu' a un particulier... J ai travaillé de longue année en concession et si Linda avait vu le véhicule avant la préparation pour la vente elle n achèterai pas..La garantie en concession c est de la poudre au yeux..car ça ne couvre que le moteur sans les accessoires ( injecteurs , batterie,démarreur ect ) et bien sur cette garantie est facturée sur le prix de" la voiture compter entre 1000/15000 euro de différence en plus sur le même véhicule qu un particulier vends. Après cela Laure y a pas de miracle pour l achat d un 3008 d occasion.. faut voir le contrôle technique ainsi qu un historique limpide du véhicule , cdt
  • Vérifier le bon fonctionnement de l'écran du gps ,pas de saccade, ouverture d'une seule fois, fermeture totale, etc....attention même avec une extension de garantie, Peugeot vous fera le coup du démontage, retour usine, et toujours la même chose, et n'admettra jamais un problème, je pourrai vous en raconter d'autre, Peugeot est de très mauvaise fois et filou ! Pour cela je quitterai ce constructeur, ce sont des artisans chinois !
  • Bonsoir et bienvenue sur ce forum. L'achat d'un véhicule diesel est il justifié ???. La motorisation diesel n'est rentable qu'à la condition de parcourir 15 000 km/an minimum. Le moteur diésel n'apprécie pas les petits parcours, le porte à porte et la circulation urbaine. Si l'essentiel de votre utilisation est précitée ci-avant vous risquez d'avoir des problèmes sur votre ligne d'échappement. (Vanne EGR, turbo, FAP.) Sur cette même page faites un clic sur le pavé "Forum d'entraide utilisateurs" et prenez connaissance des discutions sur cette motorisation et des coûts de remise en état. Bon courage, bonne soirée. Salutations.
  • a mon avis le 3008 n'est pas la voiture pour vous. le factures de entretien risquent d'etre lourdes, electroniques, embrayage, injecteurs. il vaux mieux un 307 a petite km. le 3008 n'est pas si grande dedans qu'on le pense. elle a 1.5 tonnes donc tous va s'user plus qu'une voiture plus leger, comme les pneus, les freins... j'ai un 3008 et je l'aime mais en occasion et haut km, non.
  • Bjr Laure, Pourquoi voulez vous que les vendeurs de 3008 soient des voleurs .... Sachez que la 3008 est une très bonne voiture et qu'il y a de bonnes chances que vous trouviez un bon N°. Voyez le CT et le carnet d'entretien et ....la tete du vendeur pour vous rassurer... Je vous souhaite grand plaisir à bord de votre future 3008...Popo
  • re bonjour je crois que tout nos avis converges mais ne vous découragez pas tout le monde ne cherche pas a escroquer prenez tout les avis en compte et bonne recherche la perle existe (lol)
  • Bonjour moi aussi je fais la même chose que Linda mais je pense qu un bon carnet d entretien est nécessaire et que les revissions soient faites chez le concessionnaire le gros problème des 3008 c est surtout l écran du gps qui vieilli très mal autrement c est une super voiture
  • je dirais un carnet d entretien suivi , un ratio entre , l'age du véhicule et le nombre de km annonce, l usage (ville ou autoroute) et pour finir un contrôle technique même si les 4 ans ne sont pas atteins pris a votre charge petite dépense qui peut en dire déjà pas mal, si le vendeur n' est pas contre bon signe sinon méfiance bien que sur une occasion nul ne pourra tout garantir a moins que la garantie constructeur soit encore valable:'( sinon bon choix avis perso )
  • pour ne pas vous faire avoir ...un petit truc facile... demander la derniere feuille du controle technique du vehicule ou sont inscrits les km du vehicule et comparer avec ceux du compteur.... si inferieurs a la feuille ...la il y a un piege ...!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils