Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseillez vous la 3008 à l'achat ?

Bonjour, je suis actuellement en train de choisir ma prochaine voiture. Ayant loué une 3008 récemment, j'ai été séduit par ce véhicule et me pose la question de l'acquérir. Y a t il des défauts à l'usage que vous auriez remarqués ? La conseillez vous à l'achat ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 47 réponses à la question Conseillez vous la 3008 à l'achat ?

  • bonjour j'ai actuellement un 3008 et n'ai pour l'instant aucun problème. Un conseil qui m'a été donné par mon garagiste avant mon achat: prenez un modèle 2,0l 150 ch
  • Oui beaucoup beaucoup à commencer par les limites du siège à s'adapter aux différentes morphologies sans compter sa dureté idem seige de métro

    Si tu n'est un pas un gros mal tu dois choisir entre embrayer ou voir ta route

    L'ectronique est à outrance et stupide mais parfait pour tomber en panne

    Le prix de cette caisse a savon est excessif

    Et bonjour la maniabilité se garer reste un défi

    Voilà désolé mais rien n'est exagéré voiture à fuir

  • Bonjour à tous je reviens vers vous tardivement pour cause de déplacement. Merci infiniment à tous d'avoir pris du temps pour me répondre et me conseiller ! C'est plus que précieux pour guider ma décision. Bonne semaine à tout le groupe d'entraide ! Joan
  • Volant moteur (hors garantie), étrier frein(hors garantie), courroie distribution (en garantie), voyant anti-pollution défaillant (fap en garantie), prise USB qui fonctionne alétoirement (hors garantie). La voiture n'a que 60 000 et l'habitacle grince de partout, le soufflet du pommeau est craquelé (je n'ai jamais eu ça sur aucun de me précédente voiture). Je fais désormais la bise à mon garagiste. Blague à part, il faut systématiquement se batailler avec le service commercial, appeler en direct Peugeot afin d'avoir la bonne information. C'est usant. Je précise qu'il s'agit de la voiture de mon épouse, pour mon compte j'ai une BMW 520D et hormis l'entretien courant je n'ai jamais été au garage en 144000kms... Après une C4 après aussi plein de problèmes je m'étais juré de ne plus acheter français, le 3008 a su me séduire, dommage pour moi.
  • Je la recois ma 3008 115 ch féline automatique blanc nacré le 20/05/2013 . il me tarde
  • Pour ma part avis négatif, que des problèmes que Peugeot ne sait pas répondre. De plus je trouve que certaine pièce vieillissent très mal. Scandaleux à ce prix!
  • Bonjour, 3008, 2l D acheté depuis plus d'un an. Véhicule très malin, bourré de gadgets (trop pour mon épouse). seuls Points de détail négatifs : le rayon de braquage trop important entrainant de multiples manoeuvres dans les parkings soutérrains radars de recul inutiles car passant dans le rouge dès qu'on est encore à 60 cm (ça se règle peut-être mais je n'ai pas trouvé où) le GPS intégré est peu fiable. écran noir inopiné. Je reviens d'Italie où j'ai constaté que la base route est vraiment médiévale. trop grande efficacité du frein de parking électrique, donc inutilisable en frein de secours. ça peut surprendre quand on est habitué au bon vieux levier mécanique C'est quand même un véhicule très réussi. achat conseillé
  • Bonjour, j'ai acheté un 3008 HDI 112CV allure mi décembre 2012 chez un mandataire ayant pignon sur rue. 8200 Km au compteur à ce jour. 5,8 l en conso depuis le départ (hiver compris). j'en suis très satisfait (confort, tenue de route, équipement). moteur qui répond totalement aux besoins. pourtant avant je disposais d'une honda 140 CV. je confirme que lorsqu'il faudra changer les pneus, les prix seront relativement élevés mais je le savais avant de l'acheter.
  • Bonjour sans polémiquer, combien de fois allons nous en montagne avec le véhicule chargé? 1x par an? la seule chose qui est intéressante c'est le couple du moteur à bas régime 240Nm à 1400tr pour le 156 essence et 270Nm à 1700 tr pour le 115 HDI. Donc plus de reprise pour le hdi que pour l'essence à bas régime...avez vous essayer un 115 hdi? vous serez surpris. Bien sur à 120 km/h si vous écrasez l'accélérateur vous irez bien plus vite que le 115 cv mais en conduite "normale" le 115 hdi est très sympa avec son gros couple. Je ne discute pas pour la pollution car il est vrai que ce n'est pas terrible...mais les camions avec leur 7l de cylindré diesel...personne n'en parle.. Nous nous égarons.. Bonne journée
  • Bonjour, J'ai un 3008 HDI 112cv depuis 8 mois pour 11 000 kms et j'ai toujours autant de plaisir à la conduire qu'au début. Confort parfait, position de conduite idéale et dans la version allure toutes sortes d'options très appréciables. Conso moyenne 5,6 l/100 (conduite tranquille). La motorisation est un faible mais pour l'usage et les contraintes de vitesse actuelles avec la boite 6 manuelle c'est suffisant (j'ai toujours mes 12 points). En plus la 3008 est fabriquée en France (cocorico!!!!!). J'ai payé 24 500 € chez un mandataire sérieux avec reprise de mon ancien véhicule à un bon prix. Je conseille fortement le 3008.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils