Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils avant d'acheter une Peugeot 3008 Hybride rechargeable

Hello, j'envisage le Peugeot 3008 Hybride rechargeable pour mes déplacements quotidiens.

Peut-on réellement parcourir 50 km en full électrique en conditions réelles ?

Est-ce adapté sans borne de recharge rapide à la maison ?

Merci pour vos réponses !

Consulter les 2 réponses à la question Conseils avant d'acheter une Peugeot 3008 Hybride rechargeable

• Bonjour . Oui vous pouvez faire 50 km/ jour en mode full électrique sans pb . je l'utilise quotidiennement pour aller au bureau (40 km aller/retour) et il m'arrive de ne pas rebasculer en thermique pendant plusieurs semaines. Attention une voiture électrique ne se conduit pas comme une thermique, il faut apprendre à récuperer l'énergie et surtout à anticiper les phases de ralentissement (rien de compliqué). Je branche ma voiture toute la nuit sur une prise 16A ( standard). Pour mon usage, c'est largement suffisant.

• Bonjour. Quotidiennement (periode scolaire) pour faire 2 allers retours aux écoles (à 7km de chez moi) autres trajets courts (courses) ce qui fait entre 30 et 50km par jour, je la charge tous les soirs, parfois il me reste un peu d électrique (4 à 10km), qui varie selon la consommation (conduite souple ou pas). Autonomie 40 à 50km en électrique, 600km en essence. Jai fait installer une prise renforcée pour véhicule électrique (150€), mais une prise simple peu suffire (8h de charge). C'est juste une prise plus sécurisée. Ne pas charger avec rallonge electrique. J adore l hybride, moins de bruits dans l habitacle > plus concentrée sur la route, et double moteur > de puissance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.