Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conso moyenne pour un 3008 112Cv

Bonjour. J'ai un 3008 HDI 112 boite méca et je tourne en moyenne entre 7L et 7.5L en mixte .Pouvez vous me dire si vous avez la même conso car lorsque je regarde le manuel il m'annonce une conso de 6.1L en moyenne. Pourtant j'ai une conduite cool roulant aux vitesses autorisées et passant les vitesses entre 1.700 et 2.400 tours/min maxi.D'avance merci pour vos réponses. Cordialement

Consulter les 21 réponses à la question conso moyenne pour un 3008 112Cv

• Bonjour, Consommation normale plus de 7 l avec le regulateur, pour consommer moins, il faut rouler sans régulateur car le régulateur ne coupe jamais l'arrivée de gasoil alors que sans régulateur la consommation de gasoil se coupe réguliérement ( en descente ,en lachant l'accélérateur) et la consommation moyenne est toujours de toute façon plus faible sans régulateur. je ne mets jamais le régulateur ,je roule plutôt vite avec la climatisation automatique en permanence et ne dépasse jamais 6 l ;mais j'anticipe en conduisant.
  • Bonsoir de retour de vacances (3000 Kms en une semaine) en prenant que l'autoroute avec 02 adultes et un enfant plus les bagages (coffre rempli mais sans plus lol) je n'ai jamais descendu en dessous des 7.1 sur un trajet sinon c'etait toujours du 7.4. avec une vitesse stabilisée au régulateur a 134 Km/h. Des demain j'appel Peugeot pour prendre rendez vous car au vu de vos commentaires je pense qu'il doit y avoir un petit soucis moteur. La suite et fin de ce probleme après le passage chez Peugeot.. Cordialement
  • bonsoir, Meme véhicule et conso moyenne ente 5.6 et 6.2 l aux 100Kms....vous ne roulez pas qu'en 3ème quand même ???? alors, un conseil : vite chez le concessionnaire car il y a une durite de percée.....c'est pas normal ça La fin de l'histoire nous interesse tous .
  • Bonjour, j'ai la 3008 hdi 150cv et je viens de faire mon 1er plein .je tourne aux alentours des 7 l en mixte Bonne soirée
  • Bonjour j'ai la même voiture et je consomme aussi 7.2 l je fais que de la ville
  • bonsoir entre 6.8 et 7 litres :112cv fap !voiture acheter a 30000km maintenant 46000km !mais un injecteurs viens de me lâcher:-( ceci expliquant peut etre cela!cela fait beaucoup je trouve !!beaucoup autoroutes!
  • Bonjour ,pour ma part avec une HDI 150 CH , je te tourne à - de 7 l en mixte ,et sur autoroute en régulateur 125 kms de 6.3 à 6.6 car - 5kms par rapport à 130 à l'heure ça fait à peine 5 mns à l'arrivée sur 150 kms et - 0,6 à .0,8 l à l'arrivée en différence, voici mon constat, bonne route.
  • salut , ça correspond a ma conso mais j'ai une conduite plutôt sportive !
  • J'ai la meme motorisation avec des pneus en 16 pouces.En ville je consomme de 7 à 7,5 l.Sur un trajet route/autoroute c'est de l'ordre de 6 à 6.5 l.
  • Bonjour. même véhicule ,Pour ma part je consomme en moyenne 6.l et 6,5 maxi je vie en province. Circulation: très peut de ville carburant dans les station et non en grande surface. bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.