Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consomation 3008

Bonjour , j ai un 3008 1,6 hdi115 et je trouve qu il consomme beaucoup 6.5l/100 . Combien consomme le votre ? Merci a vous

Consulter les 23 réponses à la question Consomation 3008

  • hdi 115, consommes 5,6 l/100. j'ai compte le consommation depuis l'achat neuf il y a 2 ans. mais je mis Total Excellium
  • bonjour j'ai un 3008 Roland Garros de 2013 je consomme 5.8l avec une conduite souple. Cycle mixte. et 5.5l sur autoroute à 130KM Patrick
  • Vu les différentes réponses, si tu utilise ta voiture comme la plupart des conducteurs, tu est dans la moyenne. Tu peux réussir à descendre sous les 6 L au 100 Km, mais va falloir être hyper concentré en permanence sur ta conduite, et souvent anticiper, et être peu chargé.
  • Ok merci pour vos réponses. Je M inquiétait un peu vu les caractéristiques données par Peugeot.
  • bonjour ..moi aussi avec un 3008 1.5 hdi ...meme consomation que vous .... mais attention , avec la clim en marche ,c'est toujours + 1.5 l de go au 100km.
  • Bonjour, 6,5 l pour un véhicule de cette taille et ce poids, ça reste très correct. Vous ne pouvez évidemment pas vous fier aux données constructeur pour estimer que votre véhicule consomme beaucoup. Ensuite, tout dépend de votre type de conduite (pied lourd ou léger, trajets courts et répétés ou pas), et de l'endroit (ville ou route) ou vous conduisez. Cela peut influer. Perso, j'étais en moyenne à 6,2 litres, en trajet mixte, en anticipant les feux et en n'ayant pas le pied trop lourd. Coupez la clim en conduisant (sauf quand il fait très chaud bien sûr, voire pour enlever la buée), et vous réduirez de quelques décilitres. Enfin, sachez que si votre véhicule est quasi neuf, il consomme toujours plus lors des 5000 premiers kms. Ça ira mieux ensuite. Cordialement,
  • Bonjour Sur le miens qui a 5ans , je consomme 4,9l/100, je roule coule, et je consomme pas beaucoup plus sur autoroute 5,8l/100
  • bonjour , 1.6 hdi 110, 115000km , 80% autoroute entre 90 et 130 et le reste en ville avec ce que cela entraîne je suis entre 5.8 et 6.3 /100 km voila pour le mien a comparer avec d autre réponse cdt
  • Bonjour, C'est à peu près la consommation que j'avais avec mon premier (mis en circulation en avril 2011 : 1.6 HDI 112), sur les parcours courants (ville et route). Sur des parcours plus longs, pour atteindre le lieu de vacances, la consommation descendait autour de 6 l au 100, voire un peu en dessous. Celui que j'ai aujourd'hui (Active 1.6 HDI mis en circulation 11/2013) semble consommer un peu moins, puisque sur les parcours courants, je suis à 6,1 l et 5,6 l lorsque je suis en vacances. Cordialement.
  • Bonjour, j'ai un 1,6 112 cv de 2011 et je consomme entre 6 et 6,2 l en usage mixte (un peu moins sur grand trajet) Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils