Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consomation 3008

Bonjour , j ai un 3008 1,6 hdi115 et je trouve qu il consomme beaucoup 6.5l/100 . Combien consomme le votre ? Merci a vous

Consulter les 23 réponses à la question Consomation 3008

• hdi 115, consommes 5,6 l/100. j'ai compte le consommation depuis l'achat neuf il y a 2 ans. mais je mis Total Excellium
  • bonjour j'ai un 3008 Roland Garros de 2013 je consomme 5.8l avec une conduite souple. Cycle mixte. et 5.5l sur autoroute à 130KM Patrick
  • Vu les différentes réponses, si tu utilise ta voiture comme la plupart des conducteurs, tu est dans la moyenne. Tu peux réussir à descendre sous les 6 L au 100 Km, mais va falloir être hyper concentré en permanence sur ta conduite, et souvent anticiper, et être peu chargé.
  • Ok merci pour vos réponses. Je M inquiétait un peu vu les caractéristiques données par Peugeot.
  • bonjour ..moi aussi avec un 3008 1.5 hdi ...meme consomation que vous .... mais attention , avec la clim en marche ,c'est toujours + 1.5 l de go au 100km.
  • Bonjour, 6,5 l pour un véhicule de cette taille et ce poids, ça reste très correct. Vous ne pouvez évidemment pas vous fier aux données constructeur pour estimer que votre véhicule consomme beaucoup. Ensuite, tout dépend de votre type de conduite (pied lourd ou léger, trajets courts et répétés ou pas), et de l'endroit (ville ou route) ou vous conduisez. Cela peut influer. Perso, j'étais en moyenne à 6,2 litres, en trajet mixte, en anticipant les feux et en n'ayant pas le pied trop lourd. Coupez la clim en conduisant (sauf quand il fait très chaud bien sûr, voire pour enlever la buée), et vous réduirez de quelques décilitres. Enfin, sachez que si votre véhicule est quasi neuf, il consomme toujours plus lors des 5000 premiers kms. Ça ira mieux ensuite. Cordialement,
  • Bonjour Sur le miens qui a 5ans , je consomme 4,9l/100, je roule coule, et je consomme pas beaucoup plus sur autoroute 5,8l/100
  • bonjour , 1.6 hdi 110, 115000km , 80% autoroute entre 90 et 130 et le reste en ville avec ce que cela entraîne je suis entre 5.8 et 6.3 /100 km voila pour le mien a comparer avec d autre réponse cdt
  • Bonjour, C'est à peu près la consommation que j'avais avec mon premier (mis en circulation en avril 2011 : 1.6 HDI 112), sur les parcours courants (ville et route). Sur des parcours plus longs, pour atteindre le lieu de vacances, la consommation descendait autour de 6 l au 100, voire un peu en dessous. Celui que j'ai aujourd'hui (Active 1.6 HDI mis en circulation 11/2013) semble consommer un peu moins, puisque sur les parcours courants, je suis à 6,1 l et 5,6 l lorsque je suis en vacances. Cordialement.
  • Bonjour, j'ai un 1,6 112 cv de 2011 et je consomme entre 6 et 6,2 l en usage mixte (un peu moins sur grand trajet) Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.