Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation de cérine

Bonjour, j'aimerais savoir si la consommation de cérine de la 3008 est liée à la consommation du gas oil ou si elle est déclenchée automatiquement à chaque ouverture de la trappe de remplissage quelle que soit la quantité d carburant introduite. Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Consommation de cérine

  • Bonjour, Je suis à présent possesseur d'une 3008 mais j'ai eu avant une 308 SW (110000Kms) et je me suis posé la même question. Je suis arrivé à la conclusion suivante : Il faut essayer de faire des pleins complets et non des 1/4 de réservoir ou même des 1/2. Il semblerait que l'apport de cérine soit toujours le même. La pompe est mise en route par le calculateur à partir d'un certain volume de carburant introduit dans le réservoir et au moment ou on redémarre le véhicule. C'est la vie du FAP qui en dépend. Je conseille de prendre du Gaz Oil de Marque et non de grande surface mais de ne pas prendre du Gaz Oil avec additif puisque la cérine est ajoutée au carburant .D'autre part faire un petit tour sur l'autoroute de temps en temps en laissant tourner le moteur à 3000tr/mn pour faire monter le FAP en température et bruler les particules emmagasinées.
  • lorsque j'ai acheté mon véhicule debut 2013, mon concessionnaire m'a dit d'essayer de ne pas faire des quart de plein mais plutôt de travailler autant que possible par plein complet, il a ajouté que chaque fois que je rentrais le pistolet de la pompe une même dose de cérine était ajoutée. amicalement
  • Bonjour, d'après les infos que j'ai pu lire sur le sujet, l'ajout est adapté à la quantité de gasoil ajouté.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils