Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation moyenneréelle 3008 hybrid

Bonsoir, J'ai acheté en décembre 2012 une 3008 Hybrid, je fais pas mal de ville , mais pas que ça et je suis surpris par ma consommation moyenne qui ne descend pas en dessous de 6,3l aux 100. Dans un premier temps mon concessionnaire m'a dit que je je faisais pas assez de route,(j'ai fait un peu plus de route) et dans un 2ème temps que c'était à cause du chauffage ou de la clim (que je ne mets plus en mode electrique). J'aimerais bien avoir l'avis d'autre utilisateur. Merçi d'avance

Consulter les 8 réponses à la question consommation moyenneréelle 3008 hybrid

  • Bonjour. Possesseur d'un 3008 EssTHP156, je ne peux pas juger directement. Mais, j'ai un proche qui possède un hybride (avril 2013) et qui est très déçu par sa conso sur route (par rapport à son ancien break BMW 3l 6cyl. qui était beaucoup plus sobre). Il n'y a vraiment qu'en ville que cet hybride se justifie. Dommage. Cordialement.
  • je sais pas ,mais ce n'est pas non plus une clio ou c2 ! moi je trouve la conso correcte Alors oui par rapport a ce qui est annoncé par le constructeur on peu toujours rechigner mais c'est le cas de tous les constructeurs . Personne n'arrive généralement a faire les conso annoncé qui le plus souvent sont fait dans des conditions très spéciales. c'est toujours le même débat , la 3008 c'est un meuble qui se déplace y a de la surface, de la hauteur, forcement plus de prise au vent qu'une berline ou un break et plus de poids aussi moi avant celle la j'avais une essence croyez moi ça me change point de vu conso,
  • Dès lors que vous roulez sur route ou autoroute, le moteur éléctrique n'intervient plus, et on retrouve la consommation du 2.0L (majorée par l'handicap du poids supplémentaire). Ce véhicule ne tire donc son épingle du jeu, tout du moins en ce qui concerne la consommation, que pour ceux qui font majoritairement des trajets urbains.
  • Ma 3008 hybride date aussi de décembre 2012 , elle a parcouru 6800 km ( environ 70% d'autoroute et 30% de routes, tant en plaine qu'en montagne, jamais de ville) pour une consommation moyenne de 6,2 l/100km. Je suis un peu déçu par le faible écart de consommation par rapport à mon ancienne C5 140 CV, BVA (6,6l/100 sur 66000km). Possédant par ailleurs une Yaris hybride, je ne peux pas m'empêcher de comparer la gestion de l'hybridation sur les 2 voitures, il est vrai que Toyota a 10 ans d'avance dans ce domaine
  • Bonjour, Même voiture achetée également mi-décembre 2012 et même consommation de l'orde de 6 litres. Leur soit-disant 3,9 l / 100 est totalement bidon. Mais en ce qui me concerne j'ai voulu essayer et je dois reconnaitre qu'en mode sport les dépassements sont des plus "agréables". En plus en cas de neige ou verglas il y a le mode 4x4. Cordialement
  • Il me semble en effet que votre consommation est un peu élevée pour une hybride. Toutefois, le fait de faire de l'autoroute ou des nationales, le véhicule roule peu sur l'électricité de la batterie, ce qui explique cette consommation un élevée mais pas anormale.
  • Bonsoir, vous êtes dans la moyenne haute. j'ai 6500kms je fais pour le moins 5.4l et la je suis a 5.8 je fais moins attention a la conso sur autoroute je suis entre 6.2l et 6.4l et ville j'en fais pas après ça dépends des pneus et de la conduite @+
  • je fais du 6 litres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils