Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation Nouvelle 3008 essence

Bonjour, Je viens de recevoir ma nouvelle 3008 Allure 1,2l ess 130cv début janvier 2017 et je trouve ma consommation excessive. Je consomme un peu moins de 10l/100kms, majoritairement en ville. Même si la concession trouve normale cet excès sur une voiture neuve cela me semble trop important malgré tout. Sur ce nouveau modèle, rencontrez vous le même problème? D'avance merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Consommation Nouvelle 3008 essence

  • ma consommation est légèrement inférieure en cycle urbain,nettement moindre sur route adopter une conduite souple ! les pièces mécaniques ne trouverons leurs jeux qu'au bout d'un ''certain'' kilométrage, la consommation devrait baisser......
  • Bonjour, je possède le meme model que vous 3008 ALLURE 1.2 pure tech 130 CV que j'ai reçu fin décembre 2016, j'ai parcouru pour l'instant 2950 km et je suis effaré par la consommation d'essence en parcoure urbain(ville et portion voie rapide) mon ordinateur de bord annonce une vitesse moyenne de 21 km/h pour une conso de 11.5 L aux 100 km. Si l'on s'en réfère au catalogue la conso en cycle urbain est annoncée pour 6.4L. sacrée difference près du double de la conso annoncée par Peugeot. Ce nouveau modèle 3008 est un gouffre, j'ai pris la version essence car la conso de 6.4 L me paraissait très raisonnable, mais c n'est pas le cas, cela resemble à une tromperie!. Le véhicule par lui même est au top, mais la conso est déplorable.je pense que je ne vais pas en resté là. Merci pour votre commentaire.
  • Bonjour,j'ai la même version GTLine et je constate également une consommation supérieure à celle annoncée par le constructeur, en cycle urbain comme sur route mais la climatisation que j'utilise quasiment tout le temps(Ile de la Réunion) explique peut-être cela.
  • Bonjour Effectivement nous avons le même modèle, reçu à la même date, J'ai maintenant 6200 kms et j'en suis à 8,0/8,2L en ville et environ 7,5L en route qui me semble quand même excessif par rapport à mon diesel précédent. Je rencontre un autre problème sur mon 3008 avec la mise à jour du GPS qu'il m'est impossible à télécharger et qui date de plus de 14 mois.J'ai quand même réussi à en faire télécharger une dans une concession lors d'un déplacement. Malheureusement je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vraie mise à jour et que le tom tom de Peugeot n'est pas à la hauteur du vrai tom tom, rencontrez vous le même problème? Cordialement
  • Merci pour cette info, cette consommation est quand même plus dans la normale pour cette motorisation en voiture neuve Cordialement
  • Bonjour, J'ai un diesel 120 ch, au bout de 2500 km la conso a baissé, c'est normal pour tous moteurs. Par contre ne pas se fier à la conso ordinateur de bord mais à une bonne règle de trois en prenant en compte le kmage réel et les litres pour refaire le plein. Perso l'ordinateur est optimiste...rajouter 1/2 l au 100.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils