Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

je dispose d'un 3008 1,6l THP BVA6 depuis deux mois.J'ai parcouru 1500 kms actuellement,ma consommation est de 10l de moyenne en ayant une conduite pépère.Est-ce normal?Merci de m'informer.

Consulter les 10 réponses à la question consommation

  • non pas du tt le meme plaisir tres mal assis a linterieur
  • Pour répondre à Rolandino : En BVA ou en sélection manuelle LA CONSO DEPEND • 1/ du type de traget : - Courts trajets urbains ? 10l, - longs trajets "pepere" < 8l, - autoroute ± 8,5l. • 2/ du type de conduite : - même en boite auto, il faut avoir le pied subtil et léger pour éviter des changements de rapport gourmands. En montagne la position Sport est très utile pour anticiper les rétrogradages et économiser les freins en descente. La clim bien sûr influe (? 0,5 l de plus si permanente) Quand au modèle hybride, c'est tentant. Surtout dans les pays ou le Diesel est moins cher. Mais avant de récupérer à la pompe la différence de prix d'achat… il faut rouler. Dans le genre la Prius est bien sûr imbattable. Mais malgré toutes ses qualités, offre-t'elle le même plaisir de conduite ?? DMY
  • merci pour les renseignements j espere que je pourrais atteindre la meme conso avec une automatique roland
  • J'ai le modèle essence 156ch THP avec boite manuelle depuis nov 2011. Au début, je me suis beaucoup inquiété sur la consommation qui tournait autour de 9 l/100. Après un peu plus de 3000 km, j'ai constaté que ma consommation avait baissé :entre 7,2l et 7,5l/100 . Conduite pépère en respectant les changements de vitesse annoncé par l'ordinateur. Mais je pense que la boite auto et la climatisation doivent entrainer un peu plus de consommation. J'ai même roulé au 98 et je suis revenu au 95 et ma consommation s'est stabilisé. Cordialement
  • Je viens de recevoir une nouvelle 3008 avec moteur HTP en boite automatique j ai parcouru les 1000 premiers kilometres avec une moyenne de 9.4 l pour 100 km comme je l ai echange contre la nouvelle prius 6 litres \ 100 km pour moi c est evidement une grosse difference mais comme je ne suis pas batit comme un japonais mon dos est enfin preserve/ je serais quan meme heureux de savoir si vs connaissais des trucs sur la 3008 HTP Essence afin de reduire la consommation?je suis en israel et peut etre aussi que l air conditionne doit ajouter a la consommation ?est ce que le fait de rouler sur la boite manuelle qui est en fait la position M reduit la conso de carburant? j attends impatiemment le modele 3008 hybride qui n est pas encore sorti ici mais si qq le possede je serais interresse a dialoguer/ bon weekend-rolandino
  • Bonjour J'ai le même véhicule que vous,affichant 8500 kms, mais avec une boite manuelle. Théoriquement il est normal que les consommations avec boite auto soit plus élevées. Pour ma part, en faisant tout de même attention, je consomme en mixte 7,6/100km , je trouve celà très correct vu la puissance du moteur, le couple dévellopé donne une bonne souplesse de conduite, qui évite de monter les rapports. J'avais une 406 essence 1,8l 112cv et ma consommation était souvent supérieure car il fallait monter dans les tours pour avoir du couple. J'espère que ce message vous renseignerat. cordialement GCAS
  • j'ai le même véhicule et au début, j'ai eu la même inquiétude que vous. Maintenant ( 3500KM) , sur autoroute à 120Km/H je suis à 7l et en ville à 9l. Avant j'avais un diésel et c'est vrai que la consommation est plus importante avec une conduite pépère comme vous dites. Cordialement
  • Bonjour, Bravo pour le choix de ce modèle (en BVA essence, nous sommes peu nombreux). Cela dit, il est vrai qu'il y a plus économe en conso. CELLE-CI VARIE BEAUCOUP SELON LE TYPE DE TRAJET (J'habite en région Paris). En ville et pour de courts déplacements on peut dépasser les 10l. Par contre on retombe sous les 8l (7,6 sur 300km R.N. 90 à 110 maxi). Sur des longs trajets d'autoroutes (vers 130) je suis vers 8,6 l. La moyenne globale sur 29000 km est de 9,6 l avec beaucoup de petits déplacements urbains. Cette voiture est faite pour la route. Mais elle est tellement agréable à manœuvrer en ville que nous l'utilisons plus souvent que notre citadine (206). Il faut se consoler en se disant que : ce que l'on pert à la pompe, se récupère à l'entretien bien moins coûteux que sur le diesel équivalent.
  • Et oui, j'ai eu le meme pb au début, jusqu'à 10000 km et après c'est tombé et je dois etre à 8 l/100 aujourd'hui à 28000km... ...ce qui est déja beaucoup!
  • bj, Voici un lien pour vous éclairé : http://www.neowebcar.com/consommation/peugeot/3008_283/ LD

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils