Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONSOMMATION

BONJOUR a tous, pouvez vous me donner votre conso moyenne ? j'ai un 3008 DIESEL 1.6L DE 2013 A 90KM/H CONSO DE 7.3L EST CE NORMAL MERCI

Consulter les 19 réponses à la question CONSOMMATION

  • Bonjour ,moi aussi je suis lassé de tous ces mails envahissants du forum sur la consommation avec les commentaires commençant par : moi je consomme....etc.. Papy yoyo doit être énervé aussi , devant tant de discours inutile. Dommage pour ce forum utile pourtant . Bonne journée
  • Bonsoir, j'ai un 3008 150 ch. Conso 6, 4 en moyenne tout type de route.
  • bsr, bon moi je quitte le forum 3008, j'étais utilisateur 3008 depuis 3 ans et demi. en tt cas quoiqu' on dise ciclope tu consommes trop c'est pas normal. beaucoup de plaisirs avec ton auto.
  • Comment pouvez vous dire trop de consommation vous n'avez strictement aucune information...montée,descente, chargement boite auto,largeur de pneus, clim, voiture avec + de 20 000km ou presque neuve.... ect....mon 3008 dans les premiers 5000 km je faisais aussi 7,0 et à présent 6.0l mais j'ai 25 000 km et sans la clim. pffffff lourd lourd
  • MERCI A VOUS TOUS
  • Certains parlent de boite auto sur des diesel 112 cv. A ma connaissance seules les HDI 163 cv et les THP 150 cv sont dotées de boites autos. Les autres sont dotées de BMP 6 qui ne sont pas de vraies boîtes auto et qui sont beaucoup moins agréables que les vraies boites auto mais beaucoup moins énergivores tout en étant beaucoup moins performantes que leurs homologues allemandes de chez Volkswagen à double embrayage. Avec une HDI 163 cv bva difficile de consommer moins de 7,6 l / 100 km sur 50 000 km en terrains variés 40 % autoroute, 30 % route et 30 % ville dans une région comme la région centre et en respectant les limitations de vitesse. En hiver avec 50 % de ville on s'approche plutôt des 9 l /100 km. J'espère que la 3008 hybrid qui viendra remplacer dans 15 jours ma 3008 HDI 163 bva sera sensiblement plus frugale.
  • bonjour , si c'est en montagne c'est possible sinon en route de plaine c'est 5.4 .
  • bjr, 7,3 l c'est trop. si cette surconso provient de la voiture, en parler au garage à la prochaine révision, sinon c'est le ou les conducteurs, revoir la façon de conduire l'auto. sans trop de contraintes et sans se priver du plaisir de conduire, on peut améliorer sensiblement sa conso. mais là je n'apprend rien à personne. exemple ,le stop, il est là on ne pourra pas lui échapper, autant y arriver et en repartir tranquille.
  • bonjour j'ai un 3008 112Cv depuis octobre et apres avoir fait 7000 Kms ville et autoroute j'ai une conso de 7L environ ... Je n'ai jamais réussit a descendre en dessous. Pourtant je respecte la limitation de vitesse et je passe les vitesses entre 1700 a 2300. le maxi que je fais avec un plein c'est 850 Kms... J'aimerais faire 1000 voir plus c'est impossible..Cdlt.
  • Pour CICLOPE si vous êtes chargé de bagages avec 5 personnes à bord et que vous gravissez le col du galibier en été avec la clim c'est très peu....si vous descendez le même col seul, sans clim c'est beaucoup trop....juste pour vous faire comprendre que cette question n'a aucun sens... Type de conduite? type de route? largeur de pneus? boite manuelle ou auto? Charge? vitesse? combien de KM? clim?ect..... il y a tellement de paramètres qu'il est impossible de savoir. Mon voisin même voiture que moi 6,5l et moi 6l...mon fils 5.8l.... Pour Jo47000 en 2009 c'était le moteur 110 Cv avec 16 soupapes et non le 115 à 8 soupapes...Attention moteur et turbo un peu plus fragiles faites vos vidanges à 10 000 km Bonne journée à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils