Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour Nouvellement utilisateur d'un 3008 1.6 HDI115 STYLE je suis étonné de la consommation (plus de 7.5l) en roulant très tranquille et panachant les trajets villes et grands déplacements. Merci de me dire si vous constatez la même consommation et que dois je faire pour diminuer celle ci ( j'ai roulé 20 ans avec des VW Passat et je consommais autour de 5.7l)

Consulter les 11 réponses à la question Consommation

  • Même moteur, véhicule de 1500 km la S dernière, nous avons fait Embrun (05) 800 m altitude à Alès dans le 30 (150 m alt), 260 km, véhicule très chargé, route sinueuse : je n'y croyais pas ...... 4,8 lit / 100 bonsoir
  • je verifie a chaque plein. aujourdhui 855km 48L= 5,61. 1.6Hdi 115 Style du octobre 2013.
  • bonjour moteur 150 cv 7.5l /100 sinon comme mon epouse on prend une c1 a 5/100 on privilégie soit la voiture soit la consommation
  • Bonjour Aujourd'hui Annecy Bordeaux avec passage a plus de 1000m dans le centre de la France avec le même moteur véhicule de 26000 km consommation de 6.4l au 100 Cordialement
  • Bonjour, J'ai ecrit une erreur, il ne s'agit pas d'un 115 CV mais d'un 150CV et je tourne tout confondu à environ 6l/100 KMs
  • bonjour moteur hdi 150 je tourne a 6.6litres
  • Bonjour, Avec un 115 CV, je fais sur routes longues (nationales) entre 5 et 5,5 l /100 kms, sur trajet toutes routes toutes conditions je fais environ 6. Avec une audi A4, donc même motorisation qu'une passat, je faisais entre 5 et 5,5 l au 100 Kms. Cordialement Robcou
  • rester au garage 0au100.km salut lol
  • Bonjour 6l avec BMP6...essentiellement route et ville
  • Bonjour, je fais 6l ... 6,3l maxi dans un contexte mi ville ni autoroute en roulant tranquille. 7,5l ... il y a un problème c'est sur ... bien cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils